Publicité
Categories: Aviation Générale

Coupe 100-24 : compte-à-rebours enclenché au salon du Bourget

Published by
Martin R.

A une semaine du coup d’envoi de l’édition 2013 de la Coupe Breitling 100-24, les organisateurs ont réuni les 16 équipages qui tenteront de relier Clermont-Ferrand à Villacoublay, entre le 27 et le 28 juin prochain, en 24 heures et en passant par 100 aérodromes.


C’est logiquement sur la terrasse Breitling, au salon du Bourget, que le compte-à-rebours de la Coupe 100-24 2013 a été enclenché. Breitling est le chronométreur officiel de ce challenge qui réunit cette année 16 équipages. Force est de constater que, pour cette quatrième édition, les organisateurs ne sont pas parvenus à faire le plein, c’est-à-dire à atteindre 20 avions. La barre est placée haut, ce qui implique que les pilotes qui se lancent dans ce défi doivent s’investir dans une préparation rigoureuse, mais aussi dans un entraînement pratique. Cela a un coût et sans sponsor, le budget doit être supporté pour chaque membre de l’équipage.

Ceux qui ont goûté à l’ambiance de cette épreuve reviennent. C’est le cas de la quasi totalité des équipages, à commencer par les hollandais et les belges d’AéroPlus (deuxième participation), des Ailes du Parlement (4ème), d’Air Alsace (4ème), de l’aéro-club Air France, de l’AOPA (3ème), des Chtis Volants (3ème), du Cergy Pontoise Air Club (3ème), de l’ENAC (2ème), des Kangourous Ailés (4ème), l’Opération Brocard (2ème) et bien sûr l’Armée de l’Air (4ème) partenaire de la première heure. L’équipe Philéas, vainqueur en 2012, remet son titre en jeu. Parmi les petits nouveaux, le Team Champagne basé à Vatry, le Cerle Aéro et l’équipage 100% féminin aux couleurs de la nouvelle compagnie régionale Hop !.

Rendez-vous, le jeudi 27 juin 2013, à Clermont-Ferrand où le départ sera donné à 10h00. Arrivée, 24 heures plus tard, sur la base aérienne de Villacoublay

Lionel Guerin, président de Hop !, entouré d'une partie de l'équipage féminin qui participe à la Coupe 100-24 sous les couleurs de sa compagnie
Une partie de l'équipage Aéro-Club Air France sur Cirrus SR22
5 des 12 pilotes (dont deux filles) de l'équipe ENAC
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Coupe 100-24 : compte-à-rebours enclenché au salon du Bourget
    "L’équipe Philéas, vainqueur en 2012, remet son titre en jeu"
    Ah bon, je pensais que c'était l'équipe French Air Force qui avait gagné en 2012 ??? On m'aurait menti ? ;-)

    Xavier Buffa, équipe (vainqueure) French Air Force 2012

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.