Publicité
Categories: Aviation Générale

Coupe 100-24 : compte-à-rebours enclenché au salon du Bourget

Published by
Martin R.

A une semaine du coup d’envoi de l’édition 2013 de la Coupe Breitling 100-24, les organisateurs ont réuni les 16 équipages qui tenteront de relier Clermont-Ferrand à Villacoublay, entre le 27 et le 28 juin prochain, en 24 heures et en passant par 100 aérodromes.


C’est logiquement sur la terrasse Breitling, au salon du Bourget, que le compte-à-rebours de la Coupe 100-24 2013 a été enclenché. Breitling est le chronométreur officiel de ce challenge qui réunit cette année 16 équipages. Force est de constater que, pour cette quatrième édition, les organisateurs ne sont pas parvenus à faire le plein, c’est-à-dire à atteindre 20 avions. La barre est placée haut, ce qui implique que les pilotes qui se lancent dans ce défi doivent s’investir dans une préparation rigoureuse, mais aussi dans un entraînement pratique. Cela a un coût et sans sponsor, le budget doit être supporté pour chaque membre de l’équipage.

Ceux qui ont goûté à l’ambiance de cette épreuve reviennent. C’est le cas de la quasi totalité des équipages, à commencer par les hollandais et les belges d’AéroPlus (deuxième participation), des Ailes du Parlement (4ème), d’Air Alsace (4ème), de l’aéro-club Air France, de l’AOPA (3ème), des Chtis Volants (3ème), du Cergy Pontoise Air Club (3ème), de l’ENAC (2ème), des Kangourous Ailés (4ème), l’Opération Brocard (2ème) et bien sûr l’Armée de l’Air (4ème) partenaire de la première heure. L’équipe Philéas, vainqueur en 2012, remet son titre en jeu. Parmi les petits nouveaux, le Team Champagne basé à Vatry, le Cerle Aéro et l’équipage 100% féminin aux couleurs de la nouvelle compagnie régionale Hop !.

Rendez-vous, le jeudi 27 juin 2013, à Clermont-Ferrand où le départ sera donné à 10h00. Arrivée, 24 heures plus tard, sur la base aérienne de Villacoublay

Lionel Guerin, président de Hop !, entouré d'une partie de l'équipage féminin qui participe à la Coupe 100-24 sous les couleurs de sa compagnie
Une partie de l'équipage Aéro-Club Air France sur Cirrus SR22
5 des 12 pilotes (dont deux filles) de l'équipe ENAC
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Coupe 100-24 : compte-à-rebours enclenché au salon du Bourget
    "L’équipe Philéas, vainqueur en 2012, remet son titre en jeu"
    Ah bon, je pensais que c'était l'équipe French Air Force qui avait gagné en 2012 ??? On m'aurait menti ? ;-)

    Xavier Buffa, équipe (vainqueure) French Air Force 2012

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.