arton1955
Les 15 équipages sont attendus le 15 juin 2011 sur la ligne de départ du défi 100-24, à Toulouse-Francazal. Pour la première fois, ils partent tous du même aérodrome.
En 2009, lors de la première édition du défi 100-24, l’intérêt de la course de vitesse se limitait à savoir si les 12 pilotes qui composaient l’équipage de l’unique avion, un Cirrus SR22, seraient en mesure de relier 100 aérodromes en 24 heures. En 2010, l’épreuve a été pimentée avec son ouverture à 10 équipages. Une véritable compétition s’est substituée à la course contre la montre. Cette année, l’intérêt est encore renforcé, non seulement parce que le nombre des concurrents est passé à 15, mais surtout parce que, contrairement à la précédente édition, tous partiront du même terrain. Le choix de l’itinéraire en fonction des passages obligés imposés par le règlement, des relais et des conditions météorologiques sera déterminant. Il sera possible de suivre en direct les équipages et ainsi d‘évaluer en temps réel les stratégies de course.
Patricia Lamy (Arc en ciel communication), en charge des relations extérieures au sein du comité d’organisation classe les concurrents en deux catégories : « il y a ceux comme Aeromecanic, Orbyflyers ou Venyo, qui mettent de gros moyens œuvre, avec plusieurs avions d’assistance et même pour certains, un PC course. Et puis, il y a les autres, pour lesquels, le Défi Breitling 100-24 est d’abord l’opportunité de partager une aventure aérienne entre copains. C’est le cas notamment des aéro-clubs qui sont en nombre cette année. Quelque soit leur objectif, les quinze équipages posent de nombreuses questions et semblent se préparer très sérieusement ». Les organisateurs ont prévenu qu’ils seraient intransigeants avec la sécurité. Ils seront à cheval sur le respect des règles de l’air et sanctionneront les approches non conformes. Les pénalités pourront aller jusqu’à l’exclusion.
Les concurrents s’envoleront donc mercredi 15 juin 2011 de Toulouse-Francazal. L’arrivée sera jugée, 24 heures plus tard, le jeudi 16 juin, sur la base aérienne de Villacoublay. Il sera possible de suivre la course en direct sur Aerobuzz.fr.
G.R.
BanierePub100-24-2.swf
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.