Un couple et ses trois enfants, rentrant au Maroc après des vacances à Méribel, ont trouvé la mort dans l'accident inexpliqué du bimoteur familial, samedi 5 janvier 2013, à 13h26, près de l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.
Un couple et ses trois enfants, rentrant au Maroc après des vacances à Méribel, ont trouvé la mort dans l'accident inexpliqué du bimoteur familial, samedi 5 janvier 2013, à 13h26, près de l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs (actualisé le 8/01/2013)
la photo est là pour montrer au commun des mortels, comme moi, de quel type d’avion il s’agit, à quoi il ressemble. Les »puristes » de l’aéro-club de Valloire sont un peu tatillons, je trouve. Du genre à contester les 2 crashes du 11 septembre parce que les photos d ‘illustration des 2 appareils ne correspondaient pas aux vrais avions …?
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs (actualisé le 8/01/2013)
Chers amis d’AéroBuzz,
Loin de moi l’idée de vouloir occulter le caractère dramatique de tout accident tel que celui-ci ; je me permets simplement de faire une remarque aux responsables d’éditions. En effet, comment ne pas prendre les précautions d’usage qui s’imposent dans ce genre de situation? Mettre dans ce type d’article la photo d’un appareil immatriculé PT donc au Brésil, ne pouvait que vous attirer des commentaires…
Il est indispensable de surveiller, de « checker » encore et encore chaque petit détail qui ne manquera jamais d’être remarqué, utilisé voire exploité comme il se doit !
( Grenoble-Saint-Geoirs, Lyon-Satolas, Marseille-Marignane, Nantes-Ch.Bougon Brest-G…etc. OUBLIEZ !!! )
Un abonné désireux de pouvoir profiter de vos articles, même s’ils ne sont pas parfaits, tout comme lui !
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs (actualisé le 8/01/2013)
Je désirerais répondre à certaines personnes qui semblent s’étonner de la véracité de l’article en rapport avec les photos diffusé.
Ne vous ait il jamais arrivé de montrer quelque chose qui ressemble à ce dont vous parlez lors d’un discour ou d’une histoire ?
Ainsi moi qui ne suis qu’un néophyte de l’aviation, j’avais bien compris que les photos n’étaient pas en rapport avec l’avion accidenté et qu’elles ne servaient qu’à montrer ce qu’est un Piper Seneca V.
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour l’avoir compris
Alors s’il vous plaît arrêter de jeter la pierre aux journalistes ou reporters qui ont écrit cet article et déposés ces photos, ce n’est pas le but.
Pourquoi y a t’il toujours quelqu’un qui a un malin plaisir de dénigrer chaques articles de presse, chaques phrases utilisées, chaques photos déposées etc, etc.
Et pour finir, un proverbe bien connu dit: » Tourne 7 fois ta langue dans la bouche, avant de dire quoi que ce soi »
J’ose espérer que ce que viens d’écrire ne vas pas vous fâchez et que vous avez l’intelligence d’avoir bien compris..
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs
la tour a déconseillé à CN-DAY de partir
avec un plafond de 700 ft en VFR c’est très très dangereux
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs
L’aéro-club de Valloire croit devoir constater, à son étonnement, que l’avion venant en illustration des faits est immatriculé sur le registre brésilien des aéronefs civils, comme suit:
Consultas ao RAB: <http://www2.anac.gov.br/aeronaves/cons_rab.asp>
De ce fait, et dans son ensemble, cette association se pose naturellement certaines questions relatives à la véracité du contenu de l’article.
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs
@ Aéro-club de Valloire. A aucun moment nous n’avons laissé croire que les photos étaient celles de l’avion qui s’est écrasé samedi. Le Piper Seneca en cause était effectivement immatriculé au Maroc. Le Dauphiné Libéré a publié des photos de l’avion au roulage sur l’aéroport de Grenoble Saint Geoirs, quelques minutes seulement avant le crash.
Comme indiqué dans le copyright, nos photos proviennent du service de presse de Piper. Cela ne remet en rien en question le contenu de l’article.
Nous n’avons jamais cherché à induire nos lecteurs en erreur. Comme vous, la plupart d’entre eux savent identifier une immatriculation !
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs
Cela ne change rien à la tragédie qui vient de se passer mais, en complément de ces précisions, je vous remercie de noter qu’il s’agit de l’aérodrome de Grenoble-Isère. L’aérodrome de Grenoble-St Geoirs a, en effet, officiellement changé de nom en janvier 2008 après une procédure entamée début 2005 (Arrêté du 16 janvier 2008, publié au JO du 1er octobre 2008).
Cordialement
Jean-Charles Borel – Chargé de mission transport aérien au sein du Conseil général de l’Isère, collectivité propriétaire du site
Crash d’un Piper Seneca après son décollage de Grenoble-Saint Geoirs
C’est très triste, paix à leurs âmes.