Accueil » Aviation Générale » Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls

Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls

A son retour d’un meeting aérien au Tyrol, le Microjet Bede BD-5J des Flying Bulls s’est écrasé dans un champ, ce mercredi 1er Mai. Le pilote, après avoir tenté un atterrissage d’urgence, est mort dans l’accident.

2. Le Microjet BD5-J de Flying Bulls datait de 1988.

Alors qu’il survolait le village d’Uderns, situé à une trentaine de kilomètres au Nord-Est d’ Innsbruck, Guido Ghermann, pilote du petit...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Alain Racoupeau

    comme il est facile de dire n’importe quoi et de faire la leçon quand on y connait manifestement rien…avez-vous deja vu un BD5 de près, et avez-vous une idée du domaine d’utilisation d’un parachute pyrotechnique! un BD5 est loin d’un ULM, en masse et en vitesse…quand à la finesse du BD5, elle n’est pas celle d’un planeur, certe, mais bien meilleure que celle d’une navette spatiale, qui pourtant, se posait sans moteur…

    Répondre
  • Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    Ça doit planer comme un pavé ce truc! Encore un « faiseur de veuves ». En planeur certifié on part toujours avec un para sur le dos et j’en connais pas mal qui lui doivent d’être toujours en vie. Condoléances à sa famille.

    Répondre
  • Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    Un triste sort pour une bien belle aventure, nos condoléances à la famille de ce Monsieur qui nous a fait rêver et qui aura montré son courage jusqu’au bout.
    Que Dieu le garde.

    Répondre
  • Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    un crashpour un pilote c’est un temps t, et cela va très vite!!!!! si la chance sourit, ça
    passe, autrement c’est le départ pour d »autres cieux!!!!!! , il faut toujours être humble
    sur le sujet!!!!!

    j »adresse à la famille de ce pilote mes sincères condoléances

    camille ratel

    Répondre
  • Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    S il avait eu un parachute à l avion, dans ce cas précis, et si le bon sens l emportait parfois plus souvent, les conséquences auraient été moins grave. Evidence.

    Répondre
  • par Alain Flotard

    Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    Le commentaire de rouleta…. Est nul !!!! Encore faut-il avoir l’altitude requise….? Commenter un accident tragique en voulant donner des leçons est indigne, comme ce pseudo derrière vous vous cachez…

    Répondre
  • par rouletablille

    Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    sauter en parachute ne fait pas partie des principes de bien des pilotes qui n’ont jamais fait de parachutisme, mais sur un appareil qui n’avait rien d’un planeurs il était tout à fait possible de mettre un parachute global, surtout quand l’ aéronef concerné a une très mauvaise réputation de fiabilité de sa motorisation.
    combien de BD5 ont terminé ainsi ? combien en reste t-il ? ne serait-il souhaitable d’imposer le parachute global sur des appareils qui ont mauvais réputation. nos amis allemands l’ imposent sur les ULM qui présentent beaucoup moins de danger que le BD5…pour garder nos amis, il est parfois nécéssaire d’ imposer, les accidents n’ arrivent pas qu’aux autres.

    Répondre
  • par Eric de Barberin-Barberini

    Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    Un personnage attachant et charismatique. Toujours le sourire aux lèvres et l’enthousiasme communicatif. Il avait écrit un jour que sauter d’un avion ne faisait pas partie de ses principes. Dieu te garde ami pilote.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.