Accueil » Aviation Générale » Daher rejoint l’association des pompiers du ciel américains

Daher rejoint l’association des pompiers du ciel américains

Un des Kodiak 100 utilisés par Bridger. © Bridger Aerospace

Créé il y a seulement quelques semaines pour offrir aux industriels de la lutte aérienne anti-incendie une structure destinée à promouvoir les compétences de ses membres et parler d'une seule voix aux interlocuteurs politiques, l'United Aerial Firefighters Association (UAFA) vient d'être rejointe par un premier avionneur, la société française Daher.

Grâce aux monoturbines Kodiak, Daher fait partie des constructeurs d’avions impliqués directement dans la lutte anti-incendie. Aux USA, l’usage d’avions de la catégorie ISR est quasi systématique sur les feux même de moyenne importance où il rendent de précieux services pour la reconnaissance, avec ou sans systèmes optroniques, ou pour le guidage des bombardiers d’eau. Ainsi, la société Bridger Aerospace exploite trois Kodiak 100 aux côtés de ses 6 Viking CL-415EAF « Super Scooper. » Ces avions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Une suggestion : Pourquoi ne pas étudier une version Kodiac sur roues ou flotteurs comme les air traktor en bombardier d’eau qui excellent, il y a un marché à reprendre, car les canadairs ne sont pas prêts d’être construits avant 2030.

    Répondre
    • par Frédéric Marsaly

      Le Kodiak existe déjà sur flotteurs, depuis longtemps. Le FireBoss, c’est 3000 litres d’emport, soit à peu près la MTOW du Kodiak 100.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.