A Sun'N Fun, Daher présente un TBM 960 millésime 2023 qui se caractérise par un masque noir autour des vitres du cockpit. © Jim Koepnick/Daher
C’est à l’occasion de la précédente édition du salon Sun’n Fun, en 2022 à Lakeland (Floride) que Daher a dévoilé le TBM 960. Un an plus tard le nouveau turbopropulseur continue de surfer sur le haut de la vague.
Un an après le lancement officiel de son nouveau TBM 960, Daher est de retour au salon Sun’n Fun (28 mars – 2 avril 2023) avec un carnet de commandes qui dépasse deux années de production. De quoi faire oublier les longs mois à attendre la certification américaine. « Le TBM 960 a dépassé tous les records de vente précédents, confirmant les capacités de la puissance numérique pour ce dernier membre haut de gamme de notre famille d’avions de la série TBM 900« , souligne Nicolas Chabbert, directeur de la division Aircraft de Daher.
À ce jour, Daher a livré un total de près de 60 TBM 960, la majorité de ces appareils ayant été livrés à des clients nord-américains. Des livraisons ont également été effectuées en Europe (notamment en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni).
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Plus fiable qu'un vrai copilote ...
L'électronique ne faillit jamais "!
Michel Audiard a dit :" Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est vous dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries, mais des comme ca jamais"