C’est à l’occasion de la précédente édition du salon Sun’n Fun, en 2022 à Lakeland (Floride) que Daher a dévoilé le TBM 960. Un an plus tard le nouveau turbopropulseur continue de surfer sur le haut de la vague.
Un an après le lancement officiel de son nouveau TBM 960, Daher est de retour au salon Sun’n Fun (28 mars – 2 avril 2023) avec un carnet de commandes qui dépasse deux années de production. De quoi faire oublier les longs mois à attendre la certification américaine. « Le TBM 960 a dépassé tous les records de vente précédents, confirmant les capacités de la puissance numérique pour ce dernier membre haut de gamme de notre famille d’avions de la série TBM 900« , souligne Nicolas Chabbert, directeur de la division Aircraft de Daher.
À ce jour, Daher a livré un total de près de 60 TBM 960, la majorité de ces appareils ayant été livrés à des clients nord-américains. Des livraisons ont également été effectuées en Europe (notamment en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
"Plus fiable qu'un vrai copilote ...
L'électronique ne faillit jamais "!
Michel Audiard a dit :" Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est vous dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries, mais des comme ca jamais"