Daher-Socata va confier la restauration et la préservation en état de vol d'un prototype du TB30 Epsilon à Armor Aéro Passion. Une manière pour le constructeur de Tarbes de faire vivre la mémoire de Morane-Saulnier.
Dans le prolongement du centenaire de Morane-Saulnier, commémoré en 2011, Daher-Socata, héritier direct du prestigieux constructeur français se préoccupe de la préservation des avions qui ont marqué son histoire. A l’occasion du 40ème meeting aérien de la Ferté-Alais, un premier partenariat a été mis en place (27 mai 2012) avec une association de collectionneurs d’avions anciens. L’objectif vise la préservation et la promotion d’avions construits par Morane-Saulnier, mais aussi Daher-Socata. Cet accord a été conclu entre d’un côté le constructeur...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Daher-Socata confie un TB30 à Armor Aéro Passion
Ils sont bien chanceux ceux qui ont acquis un si bel avion
TB 30
Bonjour , Je voulais savoir si il existe des socata TB30 Epsilon consacrés uniquements dans le civil (en voltige ou en tourisme) merci d’avance pour les question
Paul
Daher-Socata confie un TB30 à Armor Aéro Passion
Bonjour, suite à votre article sur le TB30 Epsilon j’aimerai savoir si l’on pouvait encore acheter cet appareil.
Merci
Daher-Socata confie un TB30 à Armor Aéro Passion
Enfin un constructeur qui se préoccupe de la sauvegarde du patrimoine ! Lors du meeting anniversaire (40ème édition du Temps des Hélices) de La Ferté Alais, la semaine dernière, en prenant l’exemple du Morane 406 remis en vol par une équipe suisse aux couleurs d’une Escadrille française, Bernard Chabbert devant 35 000 spectateurs se désolait que les industriels français ne se souciaient pas de notre histoire aéronautique et laissaient partir à la « ferraille » les machines qui ont contribué à écrire cette histoire… .Manifestement Daher Socata partage son opinion et donne l’exemple. Dieu fasse que Bernard soit entendu et que les plus grands se glissent dans le sillage de Daher Socata dont les responsables sont persuadés qu’en confiant une machine à une association telle qu’Armor Aéro Passion, c’est aussi la mémoire de leur entreprise qui se perpétue. .
Entièrement d’accord mais à quel prix ? Il ne suffit pas de vouloir garder le patrimoine français sans y laisser sa chemise et sans savoir si on pourrait aller au bout de la restauration . Moi aussi le premier j’ ai très envie d’avoir la possibilité de faire l’acquisition d’un tel appareil