Photo-souvenir avec l’ensemble des personnels de Daher liés au TBM, à l'occasion de la sortie du 800ème TBM. © Daher
Daher annonce la sortie de la chaîne d’assemblage final de son 800e avion d’affaires à turbopropulseur TBM à son centre de production de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il s'agit d'un TBM930, le dernier né de la famille lancée en 1990.
Comme 80% des TBM assemblés ces dernières années à Tarbes, ce 800ème appareil va rapidement prendre la direction des USA. Il doit y être livré à Elliott Aviation, distributeur TBM pour le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Nebraska, le Minnesota et l’Iowa, basé à Des Moines, Iowa. « S’il a fallu 10 ans pour imposer le concept et commercialiser les 200 premiers TBM 700, le rythme s’est accéléré depuis la sortie du TBM 850 en 2006, puis...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Combien de commande jusqu’à présent ?
Un bel avion c’est un bon avion. Donc il se vend bien.