Dale Klapmeier, co-fondateur de Cirrus Aircraft, au salon EBACE 2017, où il était venu recevoir le certificat de type européen du SF50 Vision Jet. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Affirmer que Dale Klapmeier a ouvert de nouveaux marchés à l’aviation générale est un euphémisme. Avec son frère Alan, il a révolutionné le concept même de l’avion léger de voyage, en produisant en série une machine performante et sûre. Leur start up du début des années 80 est devenue au début des années 2000 le numéro un mondial des constructeurs d’avions à piston. Depuis 1999, Cirrus Aircraft a livré plus de 7.000 avions SR20 et SR22.
L’entreprise a connu des hauts...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il reste à inventer le simulateur d hôtel de luxe , une tente decatsport translucide pour regarder les étoiles trop chères et pourtant prometteuses , des la vitesse de la lumière dépassée en Enterprise , Joyeuses Fêtes !
@ »au citoyen, non lobbyiste, ni chef d’entreprise » : je vais donc de ce pas troquer ma voiture electrique « pollution zero » pour un pouss pouss Viet propulsé par un duo de G.L jumelés…
Bonnes fêtes.
Zéro pollution vous dites ? Vous avez du manquer les débats récents sur la voiture électrique…
Dans le concept du pouss pouss (vietnamien ou pas vietnamien d’ailleurs, Viet s’est péjoratif je crois, pour en pas dire plus…) il y a une personne qui pousse, et une qui est transportée. Mais pour vous donc c’est mieux ?
Il vous arrive de penser, je veux dire vraiment ?
C’était du dixieme degres mais vous êtes resté calé au QNH…
Joyeux Noel
Je me souviens avoir rencontré les frères Klapmeier à Oshkosh en 1990 alors qu’ils commençaient à commercialiser le VK30 (un Orion à l’américaine…), qui fut un désastre.
Quel acharnement et quel esprit visionnaire pour parvenir à ce plein succès.
Respect…
Les hommes de cette trempe nous manque beaucoup dans notre beau pays en pleine sclérose protégeant ses acquis et refusant tout changement.
Un chef d’entreprise.
Merci le « chef d’entreprise ». C’est vrai que c’est une tellement bonne idée énergétique d’avoir des avions personnels pour faire quelques voyages. C’est vrai protéger la nature c’est déjà un peu protéger ses acquis…
Un citoyen, non lobbyiste, ni chef d’entreprise.
Vous avez un peu raison concernant le coté non écologique mais alors la solution c’est de ne plus bouger, ne plus rien faire. L’aviation général a sa place et voler est tellement un plaisir que nous trouverons des solutions pour voler sans trop polluer. Il faut rester positif et arrêter d’avoir des pensées négatives en permanence. Insulter les autres derrière un écran d’ordinateur c’est vraiment devenu un sport national!