Les Falcon de nouvelle génération culminent à plus de 8m de haut et le hangar de Mérignac a été conçu pour permettre aux techniciens de travailler en toute sécurité. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Le vaste hangar de maintenance de 7.200 m2 du nouveau centre de maintenance de DFS sur l’aéroport bordelais est dimensionné pour accueillir six avions, mais il faudra toutefois attendre 2018 pour trouver autant d’appareils simultanément sous la voute d’acier. Le centre de Mérignac, qui est une extension de celui du Bourget, repose aujourd’hui sur un effectif capable de prendre en charge deux appareils simultanément. La montée en puissance sera progressive dans les mois à venir.
Assurer les entretiens majeurs pour les flotte de Falcon...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci de la précision, j’avais pensé à gouverne verticale, pour parler de la dérive.
Est-ce ce qu’on appelle le Check A?
Grosso modo, on tombe tout l’avion et on le remonte?
Merci de vos lumières
Bonjour,
qu’est-ce qu’un GV?
Cordialement
Autrefois, la GV était la grande visite. Celle qui intervenait tous les 6 ou 12 ans et qui consistait à mettre à nu l’aéronef. C’était il y a longtemps… Juste un peu de nostalgie pour faire un titre. Désolé !
Pour les avions militaires d’origine américaine cela s’appelait
« IRAN » (Inspect and Repair As Necessary)