Publicité
Categories: Aviation Générale

De retour d’Afrique, le Raid Latécoère pense déjà à l’Amérique du sud

Published by
Martin R.

Les organisateurs du Raid Latécoère 2012 dresse un bilan positif de l’édition qui vient de se dérouler du 6 au 22 octobre 2012, en Afrique de l’ouest. Les inscriptions pour la première édition du Raid Latécoère qui aura lieu du 26 avril au 13 mai 2013 sont ouvertes.


Les douze avions du Raid Latécoère 2012 ont regagné leur base. Lundi 22 octobre 2012, la dernière étape, entre Cordoue (Espagne) et Lézignan a nécessité du doigté. Il a fallu attendre 10h30 que les quelques stratus s’évacuent pour faire partir l’avion ouvreur. Un plafond bas au départ, des cellules orageuses au passage de Reus et des résidus orageux au-dessus de la Méditerranée, le premier avion s’est posé à 14h00 à Lezignan et le dernier vers 19h00, les avions les plus lents ayant du faire une escale technique à Castellon.

Hormis cette dernière étape, le Raid 2012, parti de Lézignan, le 6 octobre a bénéficié de bonnes conditions météorologiques. Sur toute la ligne, le bilan est jugé positif par les organisateurs. « Notre mission « Faire revivre l’histoire de l’Aéropostale » est remplie. Aude, Téo et Julien ont pu suivre les traces des pionniers à 14 ans. Tous les élèves des écoles soutenues par le Raid Latécoère ont le matériel scolaire nécessaire pour attaquer l’année dans de bonnes conditions », résumé Hervé Berardi, l’organisateur en chef. « Beaucoup de projets, de contacts, de quoi préparer l’édition Afrique 2013 dans de bonnes conditions mais avant ça, il y a l’Amérique du Sud au mois de mai 2013… »

Effectivement, pour le Raid Latéocère, l’objectif est maintenant la première édition du Raid, sur le trajet sud-américain. Si le départ pour Santiago du Chili, n’aura lieu que fin avril 2013, de Montevido, il faut prévoir d’ores et déjà les formalités administratives. La validation des licences par les autorités uruguayennes aura lieu le samedi 1er décembre 2012 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes. Le dossier est téléchargeable sur le site du Raid Latécoère.

La Rédaction

Courte finale à Ziguinchor (Sénégal)
L'aérodrome de Ouarzazate (Maroc)
La côte Mauritanienne
La côte, au niveau d'Agadir (Maroc)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • De retour d’Afrique, le Raid Latécoère pense déjà à l’Amérique du sud
    Une super expédition dans les grandes traditions du raid

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.