Les organisateurs du Raid Latécoère 2012 dresse un bilan positif de l’édition qui vient de se dérouler du 6 au 22 octobre 2012, en Afrique de l’ouest. Les inscriptions pour la première édition du Raid Latécoère qui aura lieu du 26 avril au 13 mai 2013 sont ouvertes.
Les douze avions du Raid Latécoère 2012 ont regagné leur base. Lundi 22 octobre 2012, la dernière étape, entre Cordoue (Espagne) et Lézignan a nécessité du doigté. Il a fallu attendre 10h30 que les quelques stratus s’évacuent pour faire partir l’avion ouvreur. Un plafond bas au départ, des cellules orageuses au passage de Reus et des résidus orageux au-dessus de la Méditerranée, le premier avion s’est posé à 14h00 à Lezignan et le dernier vers 19h00, les avions les plus lents ayant du faire une escale technique à Castellon.
Hormis cette dernière étape, le Raid 2012, parti de Lézignan, le 6 octobre a bénéficié de bonnes conditions météorologiques. Sur toute la ligne, le bilan est jugé positif par les organisateurs. « Notre mission « Faire revivre l’histoire de l’Aéropostale » est remplie. Aude, Téo et Julien ont pu suivre les traces des pionniers à 14 ans. Tous les élèves des écoles soutenues par le Raid Latécoère ont le matériel scolaire nécessaire pour attaquer l’année dans de bonnes conditions », résumé Hervé Berardi, l’organisateur en chef. « Beaucoup de projets, de contacts, de quoi préparer l’édition Afrique 2013 dans de bonnes conditions mais avant ça, il y a l’Amérique du Sud au mois de mai 2013… »
Effectivement, pour le Raid Latéocère, l’objectif est maintenant la première édition du Raid, sur le trajet sud-américain. Si le départ pour Santiago du Chili, n’aura lieu que fin avril 2013, de Montevido, il faut prévoir d’ores et déjà les formalités administratives. La validation des licences par les autorités uruguayennes aura lieu le samedi 1er décembre 2012 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes. Le dossier est téléchargeable sur le site du Raid Latécoère.
La Rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
De retour d’Afrique, le Raid Latécoère pense déjà à l’Amérique du sud
Une super expédition dans les grandes traditions du raid