Prof. Luigi Pascale, une vie vouée à l'aviation légère. © Tecnam
Luigi Pascale est décédé le 14 mars 2017 à l’âge de 93 ans. C’est lui qui avait créé en 1957 Partenavia, puis, avec son frère Giovanni, en 1986, Tecnam qui est aujourd’hui le premier constructeur d’avions légers au monde.
C’est Paolo Pascale, l’actuel PDG de Tecnam, et neveu de Luigi Pascale qui a annoncé le décès de cette grande figure de l’aéronautique italienne. Ingénieur de formation (d’où le « Professore » systématiquement accolé à son patronyme), il était né à Naples, où se trouve encore aujourd’hui les installations italiennes de Tecnam.
Créateur du P48 Astore
Sa passion pour l’aviation remonte aux années 30, quand avec son frère Giovanni « Nino », il remportait des courses de modèles réduits. Les deux frères feront voler leur premier...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une belle et riche vie !
Qui n’a pas rêvé devant les lignes élégantes et fluides d’un P68 Victor ?