Ce premier juin 2023, 40 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale ont été acheminés jusqu’à Deauville depuis Atlanta par un vol spécial de la compagnie américaine dans le cadre des cérémonies officielles du 79e anniversaire du Débarquement.
Les anciens soldats ont été accueillis à leur descente du Boeing 767 par de nombreux écoliers et officiels dont l’Ambassadrice des États-Unis, Denise Campbell Baur, la vice-présidente de la Région Normandie, Sophie Gaugain et le Maire de Deauville, Philippe Augier.
Les vétérans vont participer aux cérémonies du 6 juin organisées au toujours très émouvant cimetière de Colleville-sur-Mer et à la cérémonie officielle du D-Day au British Normandy Memorial de Ver-sur-Mer mais devraient honorer de leur présence de nombreux sites les jours précédents notamment l’Abbaye d’Ardenne à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe où 20 soldats canadiens, pourtant prisonniers de guerre, ont été massacrés par la 12e division blindée des SS au cours du mois de juin 1944.
Les anciens combattants invités repartiront en direction d’Atlanta, toujours aux bons soins de Delta, le 7 juin.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More