Le Tanker 60 lors d'une de ses multiples apparitions en Californie. © Jim Dunn
L'été 2020 sera sans doute le dernier des vénérables DC-7 de la société Erickson Aero Tankers alors que l'entreprise mise, désormais, sur les contrats fédéraux obtenus par ses MD-87. Ce retrait de service annoncé signe la fin de l'ère des "lourds" à moteurs à pistons.
Des trois derniers DC-7 modifiés en largueurs de retardant (soute de 12 000 litres) encore opérationnels dans le monde et appartenant à Erickson, un seul, le Tanker 60, sera engagés sur feux cet été. Les deux autres, les Tanker 62 et 66, sont désormais à la retraite. Depuis quelques années, privés des contrats fédéraux, ils opéraient principalement pour les collectivités locales de l’Oregon et de Californie.
Comme l’explique le chef pilote d’Erickson : « ça pourrait être la dernière année pour les...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je vous cite : « …ces trois avions mythiques. ».
Qu’est ce qui ferait de cette avion un « mythe » alors que vous employez cet adjectif pour cet avion ?