Le Tanker 60 lors d'une de ses multiples apparitions en Californie. © Jim Dunn
L’été 2020 sera sans doute le dernier des vénérables DC-7 de la société Erickson Aero Tankers alors que l’entreprise mise, désormais, sur les contrats fédéraux obtenus par ses MD-87. Ce retrait de service annoncé signe la fin de l’ère des « lourds » à moteurs à pistons.
Des trois derniers DC-7 modifiés en largueurs de retardant (soute de 12 000 litres) encore opérationnels dans le monde et appartenant à Erickson, un seul, le Tanker 60, sera engagés sur feux cet été. Les deux autres, les Tanker 62 et 66, sont désormais à la retraite. Depuis quelques années, privés des contrats fédéraux, ils opéraient principalement pour les collectivités locales de l’Oregon et de Californie.
Comme l’explique le chef pilote d’Erickson : « ça pourrait être la dernière année pour les « 7 » mais on n’est jamais sûrs de rien« . On se souvient en effet qu’en 2017, les derniers P-2 Neptune étaient revenus en opérations quelques semaines après la date officielle de leur retrait de service pour affronter des feux dramatiques, avant de s’arrêter définitivement.
Erickson compte désormais sur les contrats fédéraux de ses MD-87 Tanker mais n’a pas encore précisé le sort final réservé à ces trois avions mythiques.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je vous cite : "...ces trois avions mythiques.".
Qu'est ce qui ferait de cette avion un "mythe" alors que vous employez cet adjectif pour cet avion ?