L’été 2020 sera sans doute le dernier des vénérables DC-7 de la société Erickson Aero Tankers alors que l’entreprise mise, désormais, sur les contrats fédéraux obtenus par ses MD-87. Ce retrait de service annoncé signe la fin de l’ère des « lourds » à moteurs à pistons.
Des trois derniers DC-7 modifiés en largueurs de retardant (soute de 12 000 litres) encore opérationnels dans le monde et appartenant à Erickson, un seul, le Tanker 60, sera engagés sur feux cet été. Les deux autres, les Tanker 62 et 66, sont désormais à la retraite. Depuis quelques années, privés des contrats fédéraux, ils opéraient principalement pour les collectivités locales de l’Oregon et de Californie.
Comme l’explique le chef pilote d’Erickson : « ça pourrait être la dernière année pour les « 7 » mais on n’est jamais sûrs de rien« . On se souvient en effet qu’en 2017, les derniers P-2 Neptune étaient revenus en opérations quelques semaines après la date officielle de leur retrait de service pour affronter des feux dramatiques, avant de s’arrêter définitivement.
Erickson compte désormais sur les contrats fédéraux de ses MD-87 Tanker mais n’a pas encore précisé le sort final réservé à ces trois avions mythiques.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Je vous cite : "...ces trois avions mythiques.".
Qu'est ce qui ferait de cette avion un "mythe" alors que vous employez cet adjectif pour cet avion ?