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Des Air Tractor pour la Turquie et la Slovénie

Un Fireboss, qui se distingue de l'AT-802F par ses flotteurs, destiné à la Turquie. Il s'agit d'un avion biplace. © Air Tractor Europe

A quelques semaines du début de la saison des feux, le représentant européen du constructeur Air Tractor annonce l'acquisition par la Turquie de 20 monoturbines dédiés à la lutte contre les incendies et quatre autres pour la Slovénie. Les premiers avions Turcs ont même déjà été livrés.

En 2021, au cœur d’une saison feu catastrophique, marquée par l’importance des surfaces brûlées mais aussi par la perte d’un Beriev 200 et de son équipage le 14 août, le gouvernement Turc d’Erdogan subissait de furieuses critiques lorsqu’il fut découvert que les 8 CL-215 relevant des moyens nationaux du pays, opérés par la THK, étaient hors-service car hors-d’usage, la THK n’ayant pas reçu le financement prévu pour en assurer la maintenance.

Air Tractor Europe vient de...

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2 commentaires

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  • Voila qui est réactif, et nécessaire, pas comme chez nous, on sait que les nouveaux Canadair ne seront pas disponibles avant une dizaine d’années.

    Ces air tractor sont indispensables et disponibles rapidement, ils peuvent être répartis plus facilement pres des lieux à risques, et coutent dix fois moins cher que les canadairs.

    Répondre
    • par Frédéric Marsaly

      En attendant la production des DHC-515, les AT (ou les HBE ou n’importe quel aéronef) peuvent aussi être loués, c’est le choix qui a été fait par l’Hérault et même pour les moyens nationaux (et dans ces deux cas nous y reviendront aussi sous peu).

      Néanmoins, les capacités d’emport ne sont pas les mêmes. Je vois plus une complémentarité. Deux largages successifs de 3000 litres, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un largage de 6000 litres.

      Répondre

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