Diamond D-Jet, Piper Jet, Cirrus Jet, Eclipse Concept Jet, Epic Victory, Excel SportJet… au total, six monoréacteurs quadriplaces sont actuellement en cours de développement. Certains ont déjà volé, d'autres en sont encore au stade du cahier des charges. Mais tous visent la clientèle des pilotes privés. Pensez-vous que ces jets de 2t environ, volant à plus de 320 kts, ont un avenir, en France notamment ? Que peuvent-ils apporter à l'aviation de loisir ? La barre n'est-elle pas trop haute pour les pilotes privés ? Laissez vos commentaires sur le site.
DIAMOND AIRCRAFT – « D-JET »
Première livraison : mi-2008
Pour Christian Dries, PDG de Diamond Aircraft, ce jet s’inscrit dans l’évolution logique de sa gamme. Il s’adresse naturellement aux propriétaires de monomoteurs à piston DA40 et de bimoteurs à piston DA42. Cet avion incroyablement spacieux a effectué son premier vol le 18 avril 2006. La certification est escomptée pour mi-2008. Plus de 300 appareils auraient déjà été vendus.
|motorisation|Williams FJ33-4A|
|avionique|Garmin G1000|
|longueur|10,70 m|
|hauteur|3,53 m|
|envergure|11,43 m|
|autonomie|2.502 km|
|croisière|315 kts|
|plafond|25.000...
Les commentaires sont fermés.