Première participation au tour Rêves de Gosses pour Guillaume Leportier et Nicolas Ferrière, élèves ingénieurs à l’IFMA (Institut français de mécanique aéronautique) de Clermont-Ferrand.
Guillaume Leportier a 23 ans et 215 heures de vol, Nicolas Ferrière, 21 ans et 100 heures. Ils sont tous deux élèves ingénieurs à l’IFMA (Institut français de mécanique aéronautique) de Clermont-Ferrand. Ils constituaient le plus jeune équipage et à ce titre ont bénéficié du coup de pouce de la DGAC : une aide financière de 4.000 euros. » Nous avons combiné nos expériences. Celle du tour pour Nicolas. Aéronautique pour moi « , explique Guillaume. Nicolas a participé avec son père, un pilier de » Rêves de gosse « , à deux tours et du haut de ses 215 heures de vol, Guillaume possède le minimum requis pour assumer la fonction de commandant de bord et assurer des baptêmes. Ils volaient sur un DR400 Régent de l’aéro-club de Vichy dont ils sont membres.
» Le club a accepté de nous prêter l’avion bien qu’il s’agisse d’un avion de voyage et que cela pouvait éventuellement poser un problème pour certains pilotes à cette période de la saison. Le président du club était heureux de pouvoir aider des jeunes qui voulaient s’engager dans une activité comme » Rêves de gosse » « , fait remarquer Guillaume. Côté études, les deux pilotes ont négocié avec leur direction. » Dix jours de vacances en fin d’année scolaire, cela génère un léger décalage par rapport au stage que nous faisons cet été et que nous aurions du débuter ces jours-ci « , relativise Nicolas qui effectuera son stage chez Reims Aerospace. Guillaume, quant à lui, le fait chez Issoire Aviation.
Gil Roy. Aviasport N°616 / Juin 2006
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More