Le Pélican 42 et le Beech Bengale 97 font partie du module aérien envoyé en Bulgarie. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Alors qu’on annonce un pic de chaleur pour ce début de semaine en France, répondant à la sollicitation du dispositif de renfort européen RescEu, la Sécurité Civile française a envoyé deux bombardiers d’eau CL-415 et un Beech 200 en direction de la Bulgarie.
Depuis quelques jours, la Bulgarie est en proie à des incendies sérieux, non loin de sa frontière avec la Grèce, pays également très touché par le phénomène. Ne disposant pas d’importants moyens aériens, de l’aide a été réclamé à l’Europe. La France a donc envoyé ce lundi, deux CL-415, les Pélican 42 et 48, accompagnés par le Beechcraft King Air Bengale 97, ces trois appareils formant un module qui est le format de base pour ces missions de renforts ponctuels. Ils ont fait escale à Rimini en Italie et seront à pied d’œuvre dans l’après-midi sans doute.
Cet évènement intervient alors même qu’environ 1/3 de la flotte des Canadair français est encore indisponible et qu’on annonce un pic de chaleur pour les 48 heures qui arrivent, signe que les moyens aériens des autres pays sont sans doute tous engagés sur leurs propres opérations. Les renforts aériens positionnés à Bordeaux ont été renforcés d’un nouvel Air Tractor en fin de semaine dernière et plusieurs hélicoptères « lourds » sont prépositionnés autour des zones à risques pour pallier toute éventualité.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.