Le Pélican 42 et le Beech Bengale 97 font partie du module aérien envoyé en Bulgarie. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Alors qu’on annonce un pic de chaleur pour ce début de semaine en France, répondant à la sollicitation du dispositif de renfort européen RescEu, la Sécurité Civile française a envoyé deux bombardiers d’eau CL-415 et un Beech 200 en direction de la Bulgarie.
Depuis quelques jours, la Bulgarie est en proie à des incendies sérieux, non loin de sa frontière avec la Grèce, pays également très touché par le phénomène. Ne disposant pas d’importants moyens aériens, de l’aide a été réclamé à l’Europe. La France a donc envoyé ce lundi, deux CL-415, les Pélican 42 et 48, accompagnés par le Beechcraft King Air Bengale 97, ces trois appareils formant un module qui est le format de base pour ces missions de renforts ponctuels. Ils ont fait escale à Rimini en Italie et seront à pied d’œuvre dans l’après-midi sans doute.
Cet évènement intervient alors même qu’environ 1/3 de la flotte des Canadair français est encore indisponible et qu’on annonce un pic de chaleur pour les 48 heures qui arrivent, signe que les moyens aériens des autres pays sont sans doute tous engagés sur leurs propres opérations. Les renforts aériens positionnés à Bordeaux ont été renforcés d’un nouvel Air Tractor en fin de semaine dernière et plusieurs hélicoptères « lourds » sont prépositionnés autour des zones à risques pour pallier toute éventualité.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.