Les deux premiers biplaces Elixir seront exposés sur le stand d'Elixir Aircraft au salon France Air Expo 2021. © Elixir Aircraft
Il y a tout juste six ans, l’Elixir faisait parler de lui, pour la première fois. C’était au salon du Bourget, en juin 2015. Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet étaient venus présenter leur projet d’avion léger biplace. Choisir le plus grand salon du monde pour annoncer leurs ambitions : il fallait être gonflés. Mais comme chacun le sait, aux âmes bien nées…
Six ans plus tard – six ans seulement – Elixir Aircraft est aujourd’hui un constructeur aéronautique...
4 commentaires
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très belles machines produites par une société qui a des idées pour faire évoluer nos vieilles machines!
Pour le titre de l’article ,désolé mais la première était à ST-YAN le week-end dernier, avec ces 2 machines présentées sur un stand ELIXIR…..
Bravo à toute l’équipe Elixir ! Et ce n’est qu’un début!
Je ne peux que confirmer les écrits de Gil !
Elixir Aircraft rassemble en une seule entreprise en la personne de ses trois dirigeants Arthur, Cyril et Nicolas les qualités essentielles à tous projets :
énergie – intelligence – passion ….
Ça ne peut faire qu’un bel avion.
LXR a de beaux jours devant lui et les pilotes vont être sous le charme !!!
Souhaitons que cet air frais venu de l’océan – vous savez le principe de fabrication de l’aile issu du nautisme – soit annonciateur de nouveaux succès, 100% made in France !
Propulsion hybride, et « verdisation » du parc (ouille ! j’ai sans doute dépassé le rubis con, je vais me faire reprendre par les accros au Bêcher’aile) sont devant nous, serrons les coudes et soyons les premiers à donner notre confiance à ces pionniers méritants : équipons nous de solutions locales !
Au moins, avec l’économie circulaire, les challengers n’ont plus aucun arguments.
Rotax max, on va y arriver ! L’industrialisation est en bonne voie.
A propos de MAX, nous sommes les meilleurs : nous n’avons jamais imaginé transformer un mulet 737 né en 1967, avec des pièces datant de 1957 en un mustang avec un simple logis-ciel. Mustang, nom évidemment français… Car on parle français !