L’édition 2015 en huit manches du championnat du monde Red Bull Air Race comptera deux nouvelles étapes au Japon et en Russie, ainsi qu’un retour à Budapest, en Hongrie. François Le Vot rejoint Nicolas Ivanoff chez les Masters.
C’est à Chiba, au Japon, que Red Bull a dévoilé le programme de son championnat 2015. Comme en 2014, le circuit mondial Red Bull Air Race comptera huit étapes. Il débutera les 13 et 14 février 2015, lors de la traditionnelle ouverture à Abu Dhabi et se poursuivra les 16 et 17 mai à Chiba, où se déroulera la première course jamais organisée au Japon. Le championnat se déplacera ensuite dans un autre nouveau pays : la Russie, avec une escale dans la ville olympique de Sotchi, les 30 et 31 mai. La ville de Budapest, en Hongrie, qui avait accueilli sept manches du championnat entre 2003 et 2009, fera quant à elle son grand retour les 4 et 5 juillet 2015.
La seconde moitié du championnat du monde Red Bull Air Race 2015 débutera les 15 et 16 août à Ascot, Grande Bretagne, avant un retour à Spielberg, Autriche, les 5 et 6 septembre. La saison s’achèvera enfin aux Etats-Unis, avec un retour à Fort Worth, Texas, les 26 et 27 septembre, avant la finale de la saison à Las Vegas les 17 et 18 octobre.
Même si la composition de cette huitième saison n’était pas au programme de la conférence de presse donnée au Japon, il est possible d’affirmer que le nombre des pilotes engagés dans la catégorie reine passera de 12 à 14. Même si la confirmation officielle tarde à venir, il est acquis qu’en 2015 deux pilotes français feront partie des Masters. Aux côtés de Nicolas Ivanoff qui a signé, en 2014, sa meilleure saison, François Le Vot, fera ses grands débuts.
Le champion du monde de voltige en titre s’est distingué, au cours de la saison écoulée, dans la nouvelle catégorie Challenger. Le Vot qui a quitté l’Armée de l’Air et par conséquent l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, débute sa reconversion professionnelle de la plus belle des façons. Compte tenu du calendrier du championnat Red Bull Air Race 2015, il devrait toutefois lui être très difficile de défendre son titre, au prochain championnat du monde de voltige aérienne, du 20 au 29 août 2015, à Châteauroux.
Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Deux français sur le Red Bull Air Race 2015
I hope Bastien is wrong and Zool can be defending the title al Chateauroux in August. We cannot afford to loose more superpilots in Unlimited. However la France has the opportunity and an winner team. My best wishes for l'equipe de Voltige and Zool!!
Deux français sur le Red Bull Air Race 2015
Super pour l'ami Zool, il avait fait un de ses derniers meeting à Roanne avec L'AA et je pensais bien qu'il serait dans les masters aux Redbullairraces en 2015
Bravo la France aura ses deux pilotes avec Nicolas.
Deux français sur le Red Bull Air Race 2015
C'est plus que mérité et ce, en dépit d'une fin de championnat Challenger Cup 2014 quelque peu étrange, au niveau de la décision du classement final.
Bravo à notre Zool national, je n'ai jamais douté qu'il se hisserait en Master Class.
En revanche, ne pas le voir défendre son titre à Châteauroux serait fort dommage, mais bon, that's life ! Je ne me fais toutefois pas de souci pour l'équipe de France aux WAC2015, car avec des Popov, des Olivier Masurel sur Extra 330SC, Aude Lemordant et les forces montantes, incarnées par Baptiste Vignes et Louis Vanel (que je ne serai pas étonné de voir en Elite d'ici le mois d'août), la concurrence russe (et espagnole) aura du pain sur la planche.
Deux français sur le Red Bull Air Race 2015
Chapeau bas à ZOOL
Félicitations
En plus c'est un mec super gentil et super abordable.
Bref un GRAND comme on les aime.
Deux français sur le Red Bull Air Race 2015
Ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois François Le Vot à Salon, très abordable et hyper disponible. Sélection 1000 fois méritée. Bons vols 2015 à lui (et à tous).