Les usagers de l’aérodrome de Romilly ont rendez-vous avec la Communauté de communes des Portes de Romilly, en sous-préfecture, le 14 octobre pour faire le point sur la fermeture annoncée de la plate-forme.
Le maire de Romilly-sur-Seine et délégué de la Communauté de communes des Portes de Romilly, propriétaire de l’aérodrome de Romilly, campe sur sa position. Il l’a redit dans un entretien publié dans le quotidien L’Est Républicain du 9 octobre 2009 : « L’État nous a donné l’aérodrome pour faire du développement économique. C’est vrai qu’à l’époque, nous avions promis de garder l’activité aéronautique à condition qu’il n’y ait pas de projets d’envergure sur la zone. Aujourd’hui, nous avons des projets...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dialogue impossible à Romilly : le point depuis Octobre
Fin décembre: la pétition Internet est à 1420!
15 Décembre 2009: Coup de Théatre: Fermeture définitive de la piste 03/21 pour cause de développement économique, centrale solaire oblige. On pense plus au village automobile dont les batiments pourraient être gênés dans leur croissance verticale!
Mais que fait le FFA, et pourquoi donc sommes nous affiliés?
Début décembre:On apprends par voie de presse que la Communauté de communes a acquis 8 hectares pour des activités aéronautiques au sud des installations actuelles mais pas question selon l’Est Eclair d’y loger les avions! et pourquoi donc, on se le demande! Si nous pouvions rester à Romilly avec une 850mX50 on serait aux anges!
A mi Octobre: Pas grand chose de changé lors de la réunion en sous préfecture , avec des instances de l’état qui demandent à tous de faire preuve de bon sens et de calme et qui se proposent de vérifier toutes les solutions possibles, même celles que l’on ne souhaite pas.
dans l’attente donc de ces recherches