La faillite du motoriste allemand Thielert place le constructeur Diamond Aircraft en position délicate vis-à-vis de ses clients qui se retrouvent fortement pénalisés. L’avionneur autrichien qui développe sa propre gamme de moteurs diesel vient d’annoncer une possibilité de retrofit des avions actuellement équipés de moteurs Centurion 1.7 et 2.0 Thielert avec son futur moteur Austro.
Dans un courrier daté du 16 juin 2008 adressé à ses clients, Diamond Aircraft explique que « le programme Austro Engine (AEG) progresse bien, avec des moteurs volant sur des cellules de DA40, DA42 et de DA50, ainsi que sur des cellules de test« .
Le constructeur autrichien qui a choisi de développer son propre moteur précise que « l’usine, entièrement terminée, intègre les unités de développement, de production et de test. La certification initiale du site de production est en place. AEG dispose de 4 bancs de test moteur dernier cri, ainsi que d’un banc de test hélice. Ceux-ci sont utilisés pour les moteurs AEG, ou les moteurs TAE si nécessaire, l’échange étant rapide« .
Diamond prévoit d’offrir un rétrofit Austro Engine aux propriétaires de DA40 Tdi et DA42 actuels à des conditions très favorables.
« Avec des performances accrues, dues à l’augmentation de puissance et à un meilleur rendement en altitude du moteur AEG, les avions existant verront sùrement une amélioration de leur valeur de revente, tout en considérant que les DA42 NG (Next Géneration) neufs seront sùrement réévalués par rapport aux DA42 actuels » souligne le constructeur qui doit faire face au fort mécontentement des actuels propriétaires d’avions à moteur diesel confrontés à la faillite du motoriste allemand Thielert.
« Nous travaillons actuellement sur les détails d’un programme de support client aussi bien pour les moteurs TAE que pour les rétrofits Austro Engine au moment de leur disponibilité« .
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More