Accueil » Aviation Générale » Didier Berger, victime du crash du Lavandou

Didier Berger, victime du crash du Lavandou

Didier Berger, aux commandes de son Fouga le 15 août 2018 à Toulon. © F. Marsaly

L'accident du Lavandou, ce 16 août, a fait une victime, le pilote du Fouga, Didier Berger, une personnalité connue et reconnue dans le milieu des meetings aériens et des avions de collection, membre d'une famille pour laquelle l'aviation était essentielle.

Son père, Gérard Berger, avait été pilote dans l’Aéronautique Navale. Son frère, Jean-Baptiste, décédé en 2022, était pilote de ligne chez Air France. Didier, Lui avait opté pour la chasse dans l’armée de l’Air. Breveté à Tours en 1982, il avait volé sur Mystère IV à Cazaux avant de passer sur Jaguar puis sur Mirage 2000N. Après la fin de sa carrière militaire en 1997 il s’était reconverti dans l’immobilier mais sans lâcher l’aviation. Avec...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Didier, après Jean-Baptiste, cela atterre tous les participants du Fly-in Air France. Nous savions que nous étions peu de choses, mais le sort s’acharnant ainsi sur la même famille, cela nous affecte profondément, d’autant que Didier, comme son regretté frère, était si sympathique, simple et pas du tout hâbleur. Pour moi, à la vue des images, il ne peut s’agir que d’un problème de commandes de vol ou de gouvernes de profondeur (car il y a en a deux couplées à la fonction ailerons). C’est triste de voir partir ainsi des copains, encore jeunes et si brillants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.