L'objectif de l'Eraole est de développer à terme un biplace pour l'écolage puis un appareil de 4 à 6 places. © Laboratoire Océan Vital
Le navigateur et ingénieur Raphaël Dinelli et ses équipes du laboratoire Océan Vital se sont lancés dans le projet d’un avion hybride électrique en 2009. Onze ans et 200 heures de vol plus tard, l’Eraole, piloté par son concepteur, s’attache à accumuler de l’expérience et à réaliser des vols longue durée avant de tenter la traversée de la Manche en 2020, puis celle de l’Atlantique en 2021, et avec l’ambition d’entreprendre un tour du monde sans escale à l’horizon 2025.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas de subventions du Corac ?
Super idées j’espère qu’elle aura un avenir brillant
Plus complexe mais plus innovant qu’un avion tout electrique pour lequel une prise de courant sera toujours necessaire, laquelle prise de courant sera toujours reliee a une centrale electrique, bref, on tourne en rond.