Le championnat du monde du vol en planeur s’est déroulé du 27 juillet au 5 août 2022 à Szeged, en Hongrie. Au terme des 10 épreuves, Christophe Abadie a été sacré champion du monde et la France s’adjuge la première place par équipe.
Christophe Abadie devient champion du monde de planeur après 10 épreuves et près de 5.000 kilomètres parcourus. Le Français, qui vole à Buno-Bonnevaux en région Parisienne, et dont c’était la 1ère participation à un championnat du monde, a dominé sa catégorie du début à la fin en remportant 4 épreuves.
Pour conquérir le titre en classe 18m, Christophe Abadie a pu compter sur le soutien sans faille de ses deux co-équipiers, Adrien Henry (6ème) et Mélanie Gadoulet (14ème).
En classe libre, Sylvain Gerbaud termine 4ème et Philippe de Péchy 13ème. Quant à la classe biplace 20m, Louis Bouderlique et Ulysse Merlin sont à la 5ème place. Cette dynamique française leur permet de décrocher la médaille d’or par équipe devant l’Afrique du Sud et l’Italie.
Mélanie Gadoulet, actuelle championne du monde féminine, se classe 14ème. Elle défendra son titre dans quelques semaines à Husbands Bosworth, en Angleterre pour les championnats du monde féminin.
Les résultats de l’équipe de France entraînée par Eric Napoléon
Classe 18m :
Classe biplace 20m :
Classe libre :
Par équipe
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More