Démonstration de l'usage d'un drone Delair Tech DT26X pour la maintenance et sureté du réseau SNCF. © SNCF
Incontestablement, le marché du drone professionnel n’est pas au rendez-vous. Il n’atteindra pas les sommets que lui promettaient les analystes. Pas dans l’immédiat tout au moins… La réglementation inédite (2012) qui lui a permis de décoller en flèche et de placer la France à la pointe de l’innovation, l’empêche aujourd’hui de déployer ses ailes.
Objectif longue élongation
Au sein des groupes de travail mis en place par la DGAC, notamment le Conseil des drones civils, les professionnels sont plus actifs que jamais...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Innovation : puisque la SNCF veut être en pointe ,je lui suggère d’inverser son pacte techno , les passagers en l’air ,dans des cellules volantes sur « rails « aériens immatériels , contrôlées par le réseau de rails terrestres ,qui fait antennes …Plus confortables ,plus spectaculaires …