A l’occasion de son quarantième anniversaire, l’EVAA a réuni à Salon-de-Provence la plupart des avions qui ont marqué son histoire. Et c’est ainsi que les invités ont pu suivre les présentations en vol d’un Stampe SV4, premier avion de l’EVAA, d’un Cap10B, d’un Cap20 et d’un Cap 231Ex.
Même si, avec leur Extra 330SC, les voltigeurs militaires sont résolument tournés vers l’avenir, cet anniversaire a été l’occasion de regarder dans le rétroviseur et de se souvenir que, paradoxalement, la voltige française n’a pas été toujours entre les mains des aviateurs…
Entre 1962 et 1964, les compétiteurs militaires étaient issus de l’A.L.A.T (Aviation Légère de l’Armée de Terre) qui s’était dotée de sa propre équipe de voltige pour participer aux compétitions individuelles et en patrouille. Il faudra attendre le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Du Stampe SV4 à l’Extra 330SC
Qui pourrait me faire connaître les caractéristiques et spécifications détaillées de l’EXTRA 330 SC (monoplace) et de l’EXTRA 330 LC (bi-place). Merci à tous