Accueil » Aviation Générale » Duc Hélices se donne les moyens de ses ambitions

Duc Hélices se donne les moyens de ses ambitions

Le nouveau banc Duc-Lycoming vient en complément des autres bancs d’essais statiques et volants chez Duc, déjà motorisé en Rotax ou en motorisation électriques. © Duc Hélices

Dans le sillage de la certification EASA de son hélice Flair-2 pour les avions jusqu’à 180cv, Duc Hélices veut étendre sa gamme jusqu’à 315 cv. Sur l’aérodrome de Villefranche-Frontenas il vient de se doter de son propre banc d’essai.

En 2016, Duc Hélices avait réussi l’exploit de faire certifier par l’agence européenne EASA une hélice tripale destinée à des avions jusqu’à 160 cv. Deux ans plus tard, c’était la version à cinq pales pour moteur de 180 cv qui était à son tour certifiée. Cela faisait des décennies qu’aucune hélice n’avait été certifiée dans le monde. Pas plus aux USA qu’en Europe. L’arrivée sur le marché de cette nouvelle hélice constituait une grande nouveauté à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.