La septième participation d’Electravia au salon Aero est marquée par la présence de plusieurs hélices de la marque française E-Props sur des ULM exposés par des constructeurs. Ces succès concrétisen( la pénétration de ce marché par le fabricant de Sisteron.
A l’occasion de l’édition 2015 d’Aero, E-Props présente son nouveau modèle d’hélice carbone Belisandre conçue spécifiquement pour les moteurs sur base Volkswagen, JPX et Limbach, pour les puissances comprises entre 65 et 100 cv. Dans le domaine, l’offre pour ces motorisations relativement anciennes est réduite. « Il y a certes beaucoup de modèles d’hélices en bois, mais peu d’hélices carbone à pas réglable au sol », explique Anne Lavrand qui dirige E-Props. Cette nouvelle hélice à bord d’attaque blindé,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
E-Props étoffe son catalogue d’hélices
Bravo à cette équipe déterminée et sympathique. Je suis passé avec un ami un dimanche matin à Sisteron: les 3 responsables étaient au boulot pour finir une commande urgente. Avec bonne humeur et passion ils nous ont présenté leurs hélices en carbone et leur société. Les bancs d’essais nous ont beaucoup impressionné et aussi les beaux ateliers. C’est encourageant: il y a encore des sociétés high tech dynamiques en France.
E-Props étoffe son catalogue d’hélices
des hélices excellentes! J’en ai une sur mon VL3, et un ami sur un MCR. Elles ont changé nos vols. A recommander à tous ceux qui cherchent la performance!
Bonjour,
Hélices à éviter en cas de vols en conditions marginales (fortes pluies) car se dégradent très rapidement… Bref à éviter lors de voyages pouvant comporter de mauvaise météo.
Voir ULM à AC Andernos avec son hélice pratiquement détruite…..
Hélices à éviter également sur moteur à entrainement direct car le moyeu dans ce cas ne résiste pas très longtemps. Voir forum « MCR passion »
Lire très attentivement les conditions générales de vente, car présentant tellement de restrictions que l’on se demande si le jeu en vaut la chandelle…. !