L’équipe de France est sacrée championne d’Europe de voltige 2014. En revanche, en individuel, les français doivent se contenter de la médaille de bronze de François Le Vot. L’espagnol Fantoba a survolé l’Euro 2014, aiguillonné par le russe Mamistov. Svetlana Kapanina a rappelé, en Hongrie, qu’elle n’avait pas encore dit son dernier mot.
François Le Vot n’a rien à se reprocher. Il a fait encore une fois preuve d’une remarquable constance. Troisième de la première manche (Connu), deuxième de la deuxième (Libre), il remporte les deux dernières (Inconnu 1 et 2). La marque du champion ! Mais cette année, en Hongrie, Fantoba et Mamistov ont été meilleurs. Le titre s’est joué à 70 points, soit 6/10ème.
Aude Lemordant n’est pas parvenue, non plus, à s’imposer en Hongrie. A aucun moment, la championne du monde en titre n’a pas inquiété la russe Svetlana Kapanina, qui malgré des problèmes d’avion, a survolé l’Euro 2014. Un 0 à la dernière figure de l’Inconnu 1 (une figure à très fort coefficient) a définitivement privée la française de toutes chances de revenir. Au classement général final, Kapanina est 11ème (première féminine) et Lemordant, 14 ème. La troisième féminine est une autre russe, Elena Klimovich.
Si les résultats individuels des deux champions du monde en titre français sont en demi-teinte, en revanche, la France réalise un prometteur tir groupé. Derrière Le Vot (3ème) on retrouve Mikael Brageot (4ème), Alexandre Orlowski (5ème) et Olivier Masurel (6ème). L’équipe de France est championne d’Europe devant la Russie et l’Espagne. François Rallet est 13ème, Baptiste Vignes 18ème et Bénédicte Blanchard 26ème. Bénédicte Blanchard et Baptiste Vignes doivent sans doute apprendre à mieux maîtriser leurs émotions dans un environnement de très haut niveau, aussi déstabilisant.
Quant à Eric Vazeille, ce premier championnat international à la tête de l’équipe de France, est prometteur. Le nouvel entraîneur ramène de Hongrie, outre un titre collectif, des résultats encourageants pour l’avenir. Le passage de témoin est réussi. Coco Bessière peut être fier de ses poulains.
Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
EAC 2014 : La France conserve son titre
N'oublions pas le résultat du 4 minutes free style remporté par Martin Sonka et qui permet à Olivier Masurel qui volait sur l'Extra Lubexcel du Vendée Sports Aériens de ramener une médaille d'argent.
Seulement 1% séparait les deux pilotes.....
Remerciement à François Levot qui a cédé sa place à Olivier pour voler ce programme.
EAC 2014 : La France conserve son titre
Ah ah pas facile en effet ! Ceci étant 2 fois 1er, 1 fois 2ème et 1 fois 3ème, si il n'y avait pas les points ça mériterait presque la 1ère place non ? On a fait un contrôle anti dopage a l'Espagnol ? Bon ok je sors !!!
EAC 2014 : La France conserve son titre
Voilà 1 commentaire de très mauvais goût!!!!
Soyons sportif que diable!