Après avoir vu l'Elixir à plusieurs reprises, depuis son premier état de maquette jusqu'à la présentation du tout premier appareil à Friedrichshafen, l'avion est là, bien réel, stationné devant le hangar d'Elixir Aircraft sur l'aéroport de La Rochelle qui nous attend pour un essai en vol.
Arthur Léopold-Léger, co-fondateur et président d’Elixir Aircraft, m’accompagne dans la prévol. C’est également lui qui prendra place à droite pour notre vol de découverte de l’Elixir. Après avoir vérifié la quantité de carburant à bord, 80 litres dans un réservoir à la capacité totale de 104 litres dont 100 utilisables, la seule différence avec les avions que je pratique d’habitude est de vérifier la présence de la goupille de sécurité du parachute de cellule. Ce système de sécurité, qu’Elixir Aircraft...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci Fabrice de cet excellent article sur l’ELIXIR !
Je lirai avec encore plus d’attention et de plaisir le 2ᵉ et le 3ᵉ épisode 😉
Pour voler sur les 3 de présérie régulièrement depuis maintenant quelques mois, je dois avouer que passé la belle surprise, je me glisse dans le cockpit avec toujours autant de plaisir et de sérénité. Un vrai bel avion, »tout nouveau et tout beau » ! ! !
Il faut déjà remercier l’équipe d’Elixir Aircraft qui partie de presque rien, ont en 5 ans créé cette machine.
Les 3 co-fondateurs réunissent passion, intelligence et énergie …. ils ne peuvent que réussir ! ! !