Arthur Léopold-Léger en course sur la Mini-Transat 2017 à bord du prototype qu'il a construit. Le 11 octobre, il était second sur la ligne d’arrivée à Las Palmas, à moins de deux minutes du vainqueur. La course reprend ce 1er novembre pour la Martinique en direct ... ©Breschi/Mini Transat La Boulangère
« Je suis né dans une famille ou l’on fait du bateau et de l’avion depuis plusieurs générations, et dans laquelle la recherche de performance est omniprésente. J’ai donc toujours fait du bateau et de l’avion« … Arthur Léopold-Léger a ainsi abordé parallèlement l’air (breveté pilote à 16 ans) et l’eau, puis était passé à la course au large et avait débuté en 2007 la construction de son monocoque prototype. Son diplôme d’ingénieur aéronautique s’est d’abord appliqué au nautisme…
En 2009, il est...
12 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un bel avion reunissant a priori de grandes qualites : sure, leger, simple, econome, rapide, STOL, confortable, bonne autonomie. Bravo !
Merci beaucoup !
Cyril CHAMPENOIS, Elixir Aircraft
Malgré une licence de mécano B1 , pas pu approcher de l’avion .
Pas à cause de la foule mais des cerbères .
Donc pas près d’en parler à mon aéro-club ….
Bonjour Christian,
Vous êtes le bienvenu à La Rochelle quand vous le souhaitez pour voir la machine.
A quel moment n’avez vous pas pu vous approcher de l’avion ?
A très bientôt,
Cyril CHAMPENOIS, Elixir Aircraft
2nd sur la Mini Transat, c’est du très très haut niveau ! Longue vie à Elexir Aircraft. Bravo l’équipe. Quand est-ce que vous le ferez voler sur foil votre mini A.Leopold-Léger ?
Oui, c’est vraiment l’excellence. Bravo au marin aviateur
Chapeau l’artiste
Avion très prometteur. Nous lui souhaitons plus de réussite en terme de vente que les avions de Philippe Moniot pourtant très bien conçus et tres bien construits eux aussi !
Beaucoup de vent…dans les voiles.
Je recherche des renseignements concernant le mode de fixation des carénages sur trains principaux d’avion léger.
Pour la bonne compréhension ,un plan me serait très utile.
D’avance. Merci à tous pour leur aide
Consulter les plans du Gazaile@sergepennec
Un seul mot : Respect !