De toute l'équipe des reporters d'Aerobuzz.fr, c'est lui qui est allé le plus souvent au Mondial de l'ULM. A Blois, Jérôme Bonnard y a déniché des projets d'ULM électrique. Dans sa lettre au Père Noël, on sent qu'il aimerait que ces projets se concrétisent enfin…
Mais où sont passés le E-Swan et le Dracula ? Deux petits ULM électriques roumains monoplaces, attractifs tant par leur design que leur prix (moins de 30.000 euros et tout juste 150 kilos à vide le e-Swan). Ils étaient présents lors des deux précédentes éditions du Mondial de l’ULM (MULM) à Blois, absents en 2023 mais présents en Allemagne pour le grand rendez-vous Aero Friedrichshafen.
Et si pour les prochaines fêtes de fin...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
plus, ne nous faisons pas d’illusions, il n’y aura pas d’électricité pour tous le monde, tant qu’il n’y aura pas plus de centrales nucléaires, donc pas avant 15 à 20 ans.
L’électricité est et sera nécessaire, donc prioritaire pour toutes les habitations (se chauffer, s’éclairer,(notamment), pour les industries, et la vie courante, et maintenant les véhicules électriques terrestres, même les trains, l’aviation sera évidemment la cinquième roue du carrosse… La seule vraie solution actuelle en attendant mieux, est donc le pétrole, éventuellement les bio-carburants, si on arrête de détruire nos exploitations agricoles et les submergeant de contraintes soit disant écologiques mais surtout adminisstratives.
Utopie, avec le poids des batteries, et la faible vitesse des ULM (sauf exception) cela ne va pas aller loin, des tours de piste à la rigueur, et pas trop…