Accueil » Aviation Générale » Encadrement réglementaire de l’aviation électrique

Encadrement réglementaire de l’aviation électrique

Le cadre réglementaire spécifique à l'aviation électrique se met progressivement en place. © Pipistrel

La Direction de la sécurité de l'aviation civile (DSAC) a publié trois textes qui définissent un nouvelle variante électrique du brevet de pilote privé, les règles d'emports d'énergie et la gestion de la navigabilité adaptées aux nouveaux avions électriques. Pour l'heure cela ne concerne que le Velis Electro de Pipistrel, seul avion électrique certifié.

Les règles édictées par l’administration française de l’aviation civile sont des dérogations aux règles européennes existantes. Elles s’appliquent sur le territoire national. Elles sont valables jusqu’à fin 2022, date à laquelle le règlement européen relatif à la Nouvelle Mobilité Aérienne (Advanced Air Mobility, AAM) devrait entrer en vigueur. D’autres pays, notamment la Suisse (qui est un pays EASA), la Belgique, l’Espagne, les Pays Bas, la Slovénie…, ont déjà ou seraient sur le point de prendre des mesures analogues.

Variante...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.