Il aura fallu 9 ans d’entêtement à ce pilote professionnel, instructeur vol à voile, pour regagner ses privilèges après un accident qui lui a coûté l’usage de ses jambes. Une première qui pourrait faire école au-delà des frontières hexagonales.
En 2006, Eric Deluy avait franchi une étape cruciale en obtenant sa qualification de pilote professionnel handicapé. C’était alors une première en Europe. L’Association Castel Mauboussin (ACM), située à Cuers dans le Var, avait mis à sa disposition ses avions équipés de « malonniers », (commandes manuelles qui remplacent les palonniers). L’ACM avait également assisté Eric Deluy dans ses démarches administratives, notamment auprès du Conseil Médical de l’Aviation Civile (CMAC) qui le déclara apte en juin 2006.
Deux ans plus...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Steel Master dernièrement publié
Bonjour,
Je ne pense pas me tromper en m’adressant au maquettiste du dernier Steel Masters à qui j’adresse toute mon admiration pour votre diorama de juin 40.
Deux questions à vous poser sur votre recours à :
– une entreprise de photo-découpe pour les rayons de la René Gillet : qui ? où ?
– les décalcomanies que vous semblez réaliser vous-même : comment ? où acheter ce « papier spécial » ? une imprimante spéciale ?
Désolé d’être aussi « lapidaire » mais il y a peu de caractères disponibles sur cette page.
Perso, je travaille du 1/16 radio-commandé Heng-Long
Eric Deluy, premier instructeur vol à voile handicapé français
félicitation! ded tu le mérites tu es vraiment un teigneux! nous sommes très heureux pour toi!
bises a toute ta famille.
les flores
Eric Deluy, premier instructeur vol à voile handicapé français
Le Tournai Air Club – club de vol à voile belge – a lancé le projet P4 = Planeur Pour Pilote Paraplégique. Nous attaquons la phase finale du projet – le planeur est acheté, il sera amené en atelier pour les adaptations ce 22 novembre.
Pouvez vous nous communiquer les coordonnées de la Députée belge qui s’intéresse à ce projet.
Pour plus de renseignements sur notre club et projet voir
http://www.tournai-air-club.eu => projet P4
Merci de nous aider
Corneillie Gérard
Président