Textron Aviation vient de présenter le stand qui réunira ses marques Cessna et Beechcraft au salon Sun’n Fun, qui doit se tenir du 13 au 18 avril 2021, à Lakeland (Floride). Peut-être un avant-goût de ce que les visiteurs doivent s’attendre à trouver sur les salons qui réussiront à se monter malgré la pandémie.
Les images de synthèse dévoilées par Textron Aviation donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler un stand de l’ère Covid. Au milieu trônera un Caravan. Le gros monoturbopropulseur de Cessna fait toujours son effet. Quatre autres modèles de la gamme aviation générale (Cessna 182 Skylane, Beech Bonanza G36, Beech Baron G58 et Citation M2) seront présentés, tout autour, en réalité virtuelle. D’autres informations sur l’entreprise et les produits seront disponibles grâce à des écrans vidéo, des panneaux graphiques et des technologies mobiles.
Il est probable aussi que, pour les visiteurs, l’accès sera contingenté pour éviter les interactions. Le groupe américain qui a déjà déclaré son intention de venir, en juillet 2021, au salon Aero de Friedrichshafen, pourrait présenter le même stand.
Ce stand s’apparente plus à une exposition temporaire d’un musée, qu’à ce que sont habitués à voir les visiteurs de salons. C’est de toute évidence un compromis qui permet néanmoins à l’entreprise d’être présente physiquement.
En 2020, nous avons pu constater que les salons virtuels n’avaient pas fonctionné. Le public n’a pas adhéré. Il est fort probable, que les autres grandes marques du secteur aéronautique ont d’ores et déjà imaginé leurs propres solutions alternatives.
C’est à cette condition que les salons pourront convaincre les entreprises de prendre le risque sanitaire d’exposer, et d’accueillir les visiteurs en leur garantissant une relative sécurité sanitaire. Le salon France Air Expo, programmé les 3, 4 et 5 juin 2021 à Lyon-Bron a présenté sa formule hybride qui vise à réunir un maximum d’exposants, en présentiel et en virtuel. pour sa part, AirVenture (Oshkosh, 26 juillet au 1er août 2021) a prévenu que les visiteurs doivent s’attendre à trouver un salon différent. Reste que face à l’apparition de variants du Covid-19, à la lente montée en puissance de la vaccination et aux difficultés de voyager, le calendrier 2021 est encore loin d’être figé.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Flight simulator dernière version est tellement réaliste qu'ils font même les salons dedans maintenant !
Ô gloire à la vie virtuelle !