Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les compagnies Air Caraïbes et French Blue, a commandé 4 A350-900 et 3 A350-1000. © Airbus
Air Caraïbes a été la première compagnie française à mettre en service un A350-900 immatriculé en France. Celle qui, en 2017, a affiché son 13ème exercice bénéficiaire en 14 ans d’existence entend bien tirer avantage de son nouveau biréacteur long courrier sur un marché où la concurrence est vive.
Pour deux professionnels passionnés du transport aérien comme le sont Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, les dirigeants d’Air Caraïbes, c’est évidemment une fierté d’être le premier à faire voler un avion comme l’A350-900 sous le pavillon français. Mais au-delà de cette satisfaction légitime, c’est un véritable parcours du combattant qu’ils ont du franchir pour réussir à mettre en ligne, le 2 mars 2017, leur premier A350. Notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et leur gestion quotidienne, afin d’optimiser la communalité offerte par l’A330 et l’A350.
Air Caraïbes opère une flotte mixte d’A330 et d’A350. C’est aussi le cas de sa petite sœur, French Blue, la première low cost long courrier française qui a pris son envol au second semestre 2016. Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les deux compagnies fait la course en tête.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.