Air Caraïbes a été la première compagnie française à mettre en service un A350-900 immatriculé en France. Celle qui, en 2017, a affiché son 13ème exercice bénéficiaire en 14 ans d’existence entend bien tirer avantage de son nouveau biréacteur long courrier sur un marché où la concurrence est vive.
Pour deux professionnels passionnés du transport aérien comme le sont Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, les dirigeants d’Air Caraïbes, c’est évidemment une fierté d’être le premier à faire voler un avion comme l’A350-900 sous le pavillon français. Mais au-delà de cette satisfaction légitime, c’est un véritable parcours du combattant qu’ils ont du franchir pour réussir à mettre en ligne, le 2 mars 2017, leur premier A350. Notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et leur gestion quotidienne, afin d’optimiser la communalité offerte par l’A330 et l’A350.
Air Caraïbes opère une flotte mixte d’A330 et d’A350. C’est aussi le cas de sa petite sœur, French Blue, la première low cost long courrier française qui a pris son envol au second semestre 2016. Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les deux compagnies fait la course en tête.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More