Air Caraïbes a été la première compagnie française à mettre en service un A350-900 immatriculé en France. Celle qui, en 2017, a affiché son 13ème exercice bénéficiaire en 14 ans d’existence entend bien tirer avantage de son nouveau biréacteur long courrier sur un marché où la concurrence est vive.
Pour deux professionnels passionnés du transport aérien comme le sont Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, les dirigeants d’Air Caraïbes, c’est évidemment une fierté d’être le premier à faire voler un avion comme l’A350-900 sous le pavillon français. Mais au-delà de cette satisfaction légitime, c’est un véritable parcours du combattant qu’ils ont du franchir pour réussir à mettre en ligne, le 2 mars 2017, leur premier A350. Notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et leur gestion quotidienne, afin d’optimiser la communalité offerte par l’A330 et l’A350.
Air Caraïbes opère une flotte mixte d’A330 et d’A350. C’est aussi le cas de sa petite sœur, French Blue, la première low cost long courrier française qui a pris son envol au second semestre 2016. Le groupe Dubreuil auquel appartiennent les deux compagnies fait la course en tête.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More