François Le Vot et Nicolas Ivanoff remportent la deuxième manche du championnat d’Europe de voltige. La France repasse en tête devant la Russie.
Coco Bessière avait raison. A l’issue du programme Libre remporté par le russe Mamistov, l’entraîneur national avait annoncé que le championnat d’Europe se jouerait sur les Inconnus, particulièrement costauds cette année avec 14 figures au programme. Il avait préparé ses pilotes en conséquence. Le travail a payé : François Le Vot s’adjuge la première place, Nicolas Ivanoff la deuxième.
Les deux français devancent le russe Mamistov qui conserve toutefois la première place au classement général provisoire. Olivier Masurel finit cinquième. Kathel Boulanger en s’offrant la sixième place grille la priorité à la russe Svetlana Kapanina au classement général provisoire, au terme des deux premières épreuves. Mikael Brageot se classe 10ème de l’Inconnu 1, Aude Lemordant 13ème, Pierre Varloteaux 15ème et Alexandre Leboulanger 20ème.
A l’issue de cette première épreuve Inconnu qui s’est déroulée sur deux journées éprouvantes pour les nerfs, les français ont repris la première place aux russes au classement général provisoire par équipe. En équipe comme en individuel, la dernière manche sera décisive. Pour cause météo, le suspens va se prolonger jusqu’à vendredi après-midi puisque les organisateurs ont décidé de neutraliser la journée de jeudi.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Euro 2012 : doublé français au programme Inconnu 1
Salut à tous,
Pardon,mais il me semble que Mr Gil Roy a parlé récemment de la victoire du Roannais Laurent Aboulin aux Championnats de vol à voile au Texas,entre autres,et de sa médaille d'or.De même,encore une médaille d'or par équipe,en voltige aérienne,avec Romain Fhal et ses coéquipers.Quand il y a de l'or bien obligé d'en parler,surtout sur Aérobuzz,parce que dans les autres médias!!!!!!!Sans être partisan,reconnaissons que Monsieur Roy nous donne régulièrement des nouvelles de toutes les disciplines aéronautiques,et même au delà ,et qu'il en faut pour tout le monde,même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes(voir disparition de notre cher Laverdure!!!)Allez,esseyons d'être positifs et si vous êtes dans les environs de Roanne,venez nous rejoindre pour vivre deux meetings d'enfer!Avec monamitié aéronautique.Daniel.
Euro 2012 : doublé français au programme Inconnu 1
Apres une consultation rapide de la rubrique "sports aériens",je viens de constater que la voltige est donc le seul sport aérien.En effet je n'ai vu aucun article sur le vol à voile,le parachutisme,l'aérostation(A ce sujet :la France viens de gagner pour la 2ème année consécutive la coupe Gordon Bennett),le vol libe....etc.
Surprenant,non?