Conçu comme bombardier d'eau pour succéder au CL-215 et au Tracker, le F-45 FireCatcher se positionne aussi en concurrence frontale du SkyCourier de Cessna. © Arcus Fire
Lancement du programme à la mi-2020, premier vol en 2023, première livraison en 2024… Le calendrier est serré, mais il paraît jouable. Arcus Fire qui porte le projet a noué un partenariat avec deux industriels néo-zélandais reconnus qui travaillent déjà ensemble : Flight Structure qui est spécialisée dans le développement de STC (Supplemental Type Certificate) et Pacific Aerospace, constructeur aéronautique qui propose notamment le monoturbopropulseur utilitaire P-750. Construction métallique, motorisation Pratt & Whitney Canada PT6-67F et avionique Garmin G600… Que du...
4 commentaires
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J’ai fait deux saisons de lutte contre les feux de forêt en Grumman Ag-cat. Je connais l’action du manche avant pendant le largage pour rester en vol en palier et l’accélération verticale qui en résulte, tout ça pour dire que je suis étonné que les concepteurs aient fait l’économie des haubans d’ailes.
On dira que c’est « calculé « .
Le AgCat est un concept différent et ancien.
Ici on ne parlera pas de haubans mais de mats!
Des haubans comme sur les cl415 ?
Étonnant……êtes vous sûr que les ailes de CL415 sont haubanées ?