Les réservoirs d'hydrogène seront installés sous les ailes du Cessna Grand Caravan. © ZeroAvia
Textron Aviation et ZeroAvia annoncent la signature d’un partenariat portant sur le développement d’un moteur hydrogène-électrique de 600 kW destiné au Cessna Grand Caravan (208B). L’objectif est d’obtenir la certification en 2025.
La start up britannique fait figure de pionnière dans le domaine de l’hydrogène adapté à l’aviation. Elle a développé un moteur électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène. Malgré la perte de son démonstrateur en avril 2021 liée à un problème d’alimentation, elle continue de susciter l’intérêt. Le contrat signé avec Textron Aviation en est la preuve.
ZeroAvia développera son système de propulsion ZA600 pour la Grand Caravan avec les données,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
l‘hydrogène est-il stocké à l‘état liquide? les reservoirs m‘ont l‘air petits! EIS 2025, c‘est sportif