L'équipe de France de voltige championne d'Europe 2023 au grand complet avec au centre (et en pointe) Florent Oddon. © Florian Roussard / EVAA
Champion du monde en titre, Florent Oddon s’est imposé de la plus belle des manières aux championnats d’Europe qui viennent de se dérouler en Italie (Pavullo nel Frignano, 8-16 septembre 2023). Les voltigeurs français n’ont pas fait de quartier.
Les huit pilotes de l’équipe de France se classent aux 11 premières places des championnats d’Europe 2023. Florent Oddon est premier, Louis Vanel 2e, Mikael Brageot 3e, Victor Lalloué 4e, Antoine Pakar 6e, Loïc Lovicourt 7e, Guillaume Calmes 8e et Fanny Viallard 11e. Les seuls étrangers à avoir réussi à se glisser dans ce Top 11 tricolore sont le tchèque Martin Sonka (5e), le néo hongrois d’origine française Daniel Genevey (9e) et le roumain Andrei-Mihai Serbu...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Encore une fois (c’est une mode!), vous confondez l’adversité et la concurrence…
L’adversité est une sorte de malchance.
La concurrence est le fait que vous avez …des concurrents sérieux!
Lorsqu’un boxer entre sur le ring, il a un adversaire dans le coin opposé. Ce n’est pas la malchance, c’est la loi du jeu. L’adversité c’est plutôt personnel.
Le XV de France a de sérieux concurrents vers le titre mondial. La concurrence, c’est plutôt une notion de groupe.
Au fond, selon comment on l’utilise, adversaire et concurrent se rejoignent, se confondent. Reste la polémique …
Peu d’images sur les écrans. la France, celle des médias, aime les perdants et ignore les vainqueurs.
Dommage, bien filmée la voltige passe bien à la télé, on aurait bien aimé admirer le spectacle, découvrir de nouvelles figures.
Bravissimo à nos champions !