arton271
Et si le centenaire de l’hydravion, en 2010, pouvait aider à relancer cette forme d’aviation dans le pays qui l’a inventée ? France Hydravion y croit et se dote d’un moyen de mobilisation avec son nouveau site internet.
France Hydravion se décrit comme un rassemblement de bonnes volontés au service de l’hydraviation : « le trait d’union et un lieu d’échange entre les différentes fédérations et associations dont la section « hydro » était absente ou dormante, faute de combattants ». C’est un fait l’hydravion a disparu des lacs et rivières français. Pourtant, ils restent quelques irréductibles pratiquants persuadés qu’il est possible de relancer cette activité à l’intérieur de l’hexagone.
La France dispose de 5.500 Km de côtes, 3.000 km de fleuves navigables et une bonne centaine de lacs de dimensions suffisantes pour l’amerrissage. « Notre première tâche est de réunir nos forces », expliquent les animateurs de France Hydravion. « Inscrivez-vous gratuitement sur le site : passionnés d’hydravions, pilotes avion et ULM, constructeurs, mais aussi les juristes, historiens, maquettistes ou naturalistes, afin de réfléchir ensemble à un développement durable de l’hydraviation ».
La nouvelle version du site de France Hydravion se veut être un lieu d’échange d’informations et d’idées.
Gil Roy
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
France Hydravion inaugure son nouveau site internet
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site, et l'article sur l'Hydravion, j'ai eu l'immense plaisir, le grand bonheur de voler à Biscarrosse, avec Raymond et son hydravion C152.
Que de grand et beaux moments, je lui dois.
Je trouve extrêmement triste et dommage de savoir que dans le pays qui a inventé l'hydravion, il n'en reste qu'un seul immatriculé en France le F.BSIU, le C152 cité ci dessus.
Il est grand temps que cette aviation soit réhabilitée en France, nous avons suffisamment de côtes, de lacs et rivières pour que tous les amateurs soutiennent cette idée.
Salutations volantes. Pascale