arton271
Et si le centenaire de l’hydravion, en 2010, pouvait aider à relancer cette forme d’aviation dans le pays qui l’a inventée ? France Hydravion y croit et se dote d’un moyen de mobilisation avec son nouveau site internet.
France Hydravion se décrit comme un rassemblement de bonnes volontés au service de l’hydraviation : « le trait d’union et un lieu d’échange entre les différentes fédérations et associations dont la section « hydro » était absente ou dormante, faute de combattants ». C’est un fait l’hydravion a disparu des lacs et rivières français. Pourtant, ils restent quelques irréductibles pratiquants persuadés qu’il est possible de relancer cette activité à l’intérieur de l’hexagone.
La France dispose de 5.500 Km de côtes, 3.000 km de fleuves navigables et une bonne centaine de lacs de dimensions suffisantes pour l’amerrissage. « Notre première tâche est de réunir nos forces », expliquent les animateurs de France Hydravion. « Inscrivez-vous gratuitement sur le site : passionnés d’hydravions, pilotes avion et ULM, constructeurs, mais aussi les juristes, historiens, maquettistes ou naturalistes, afin de réfléchir ensemble à un développement durable de l’hydraviation ».
La nouvelle version du site de France Hydravion se veut être un lieu d’échange d’informations et d’idées.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
France Hydravion inaugure son nouveau site internet
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site, et l'article sur l'Hydravion, j'ai eu l'immense plaisir, le grand bonheur de voler à Biscarrosse, avec Raymond et son hydravion C152.
Que de grand et beaux moments, je lui dois.
Je trouve extrêmement triste et dommage de savoir que dans le pays qui a inventé l'hydravion, il n'en reste qu'un seul immatriculé en France le F.BSIU, le C152 cité ci dessus.
Il est grand temps que cette aviation soit réhabilitée en France, nous avons suffisamment de côtes, de lacs et rivières pour que tous les amateurs soutiennent cette idée.
Salutations volantes. Pascale