Après deux ans de travail, le GB-1 a effectué son premier vol en juillet 2015
L'aviation de voltige s'est étoffée ces derniers mois d'un nouveau prétendant : le GameBird GB-1. Avec l'objectif de démocratiser la voltige, le biplace entièrement composite, conçu par Philipp Steinbach promet d'être une sérieux concurrent dans les compétitions mais également auprès du grand public.
Nouveau venu parmi les avions de voltige, le GameBird GB-1 n’est pourtant pas sans rappeler les lignes connues d’un autre avion de même ctégorie, l’XtremeAir XA42. Et pour cause : ils ont tous les deux le même concepteur. Philipp Steinbach est en effet à l’origine des avions Sbach, devenus par la suite XA41 et XA42 une fois tombés dans le giron d’Xtreme Air. Après avoir quitté la société allemande dirigée depuis par le chinois Qing Liu, Philipp Steinbach a décidé de...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comment faire pour réaliser des demies ailes de 34kg
Une explication me ferait plaisir par curiosité
Cordialement
Magie des composites et des ailes à faible allongement…
Structure simple et trapue, bien optimisée, ne reprenant aucun accessoires (pas de réservoirs, pas de support de train d’attéro, etc…), donc il y a moyen de faire très léger.
Pour mémoire les ailes du Bucker Jungmeister des années 30, construit en bois et fabuleuse machine de voltige, avait également des ailes très, très légères…
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
Un avion équipé d’un AEIO580, c’est déjà 54k€ de moteur et 11k€ d’hélice à l’achat, l’équation est déjà compliquée, surtout si l’on commence à regarder les TBO et calendaires. Mais il existe un marché, et heureusement! Pour l’aspect démocratisation de la voltige, effectivement on repassera. Ça n’enlève rien à ce projet mené en très peu de temps et qui respire le sérieux. Je souhaite bon vol à ce nouvel appareil.
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
Peut-être car en formule biplace…
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
Belle machine qui vole et voltige sans aucun doute très bien, mais le terme démocratiser la voltige avec un avion de compétition de haut niveau me laisse perplexe.
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
Qu’entendez vous par « démocratiser la voltige », avec un avion full carbone et un moteur Lyco A(E)IO de 330 ch ?
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
L’un des objectifs de Game composite est de rendre financièrement accessible son GB-1, à l’heure actuelle en effet haut de gamme, au plus grand nombre. À quel tarif et dans quelle version? Ca reste encore à l’étude.
GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach
Globalement d’accord avec Papa Mud…
Même si le fuselage tout carbone sera economique à l’utilisation, je ne vois pas comment sortir un avion certifié équipé d’un lyco 330 chevaux à moins de 400€ de l’heure.
La « démocratisation » est très loin d’être en vue…
J’espère de mon côté que les qualités de vol de l’engin seront plus « démocratiques », son grand-frère (le XA42) ayant un pilotage pour le moins pointu…