Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011, 12 équipages décolleront de Gap-Tallard à bord de ballons à gaz. Ils tenteront de remporter la prestigieuse coupe Gordon Bennett. L’occasion pour la plate-forme des Hautes-Alpes d’organiser un grand week-end de fête aérienne.
105 ans après la première édition, partie des Tuileries, devant plus de 100.000 spectateurs, l’aérodrome de Gap-Tallard accueille la Coupe Aéronautique Gordon Bennett, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse. Le départ de la 55ème édition de cette grande course sera donnée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2011. Quatorze équipages sont inscrits. La coupe reviendra à celui qui parcourra la plus longue distance.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Gap-Tallard accueille la 55ème édition de la Coupe Gordon Bennett
55eme Coupe Gordon Bennett, une nouvelle fois remportée par la France grâce à l’équipage composé par Sébastien Rolland et Vincent Leys. La France a donc le privilège de l’organiser en 2013. C’est la 6eme victoire pour Vincent Leys et la 2eme pour Sébastien Rolland.
En 2012, la course démarrera de Toggenburg dans la région de Zürick, suite à la victoire de la Suisse en 2010. Deux ballons français seront de la partie.