A l'occasion du meeting aérien, l'aérodrome de Gap a connu des visiteurs rares. Ici le F4U Corsair de la Ferté-Alais avec les 2000D des Couteau Delta qui approchent. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
C'est sur l'aérodrome de Gap-Tallard qu'a eu lieu, début 2024, un premier vol d'un ULM à hydrogène. C'est ici aussi que sont produits, depuis des années, les roues et les freins des avions Cirrus, Diamond et de la plupart des ULM haut de gamme. Cette filière aéronautique dynamique constitue aujourd'hui, l'un des plus puissants moteurs économiques de la région. Les collectivités locales l'ont compris.
L’aérodrome de Gap est une plateforme dédiée à l’aviation légère. Et le terme englobe aussi bien l’aviation de loisir (aéro-clubs, avion, ULM) que l’aviation sportive (planeur, parachutisme). Il y a aussi des vols d’affaires et une grosse activité hélicoptère. C’est à Gap aussi que se retrouvent régulièrement les membres des équipes de France de parachutisme. L’activité y est soutenue, principalement en été lorsque la saison des paras bat son plein.