Publicité
Aviation Générale

Garmin élargit ses solutions de bases de données avioniques pour l’Europe

Published by
Aerobuzz

Garmin étend la couverture de sa base de données de navigation à l’Europe et offre de nouveaux choix alternatifs aux clients européens. Les afficheurs et navigateurs GPS Garmin bénéficient désormais des données de départ, en route, à l’arrivée et en approche de 35 pays et 3.400 aéroports.

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires et exploitants d’avions sur le continent américain, la base de données de navigation Garmin offre aux clients européens une nouvelle option fiable et pratique leur permettant d’intégrer les dernières informations de navigation à leur avionique Garmin.

Proposée pour toute une série de produits Garmin destinés à l’aviation, notamment les afficheurs et navigateurs des systèmes électroniques d’instruments de vol (EFIS) ou encore les appareils portables, la base de données de navigation Garmin pour l’Europe offre de nouveaux moyens économiques d’acheter les mises à jour. Garmin propose à la fois des mises à jour uniques, des options de forfaits annuels et d’abonnements OnePak pour toute l’avionique compatible d’un aéronef.

Plusieurs options sont disponibles pour mettre à jour vos données de navigation, qui peuvent intégrer aussi les données de terrain, d’obstacles, etc. © Garmin

« L’extension de la base de données de navigation Garmin aux données européennes était un de nos objectifs depuis plusieurs années, et nous sommes ravis d’offrir aux clients européens une solution de base de données entièrement Garmin pour leurs systèmes avioniques Garmin. Notre équipe internationale se consacre à fournir aux aviateurs des données de la plus haute qualité, afin que nos clients puissent voler avec des solutions de base de données robustes et rentables, le tout soutenu par l’équipe d’assistance de Garmin » a déclaré Carl Wolf, vice-président des ventes et du marketing pour l’aviation chez Garmin.

La base de données de navigation Garmin pour l’Europe fournit les informations de base nécessaires à une navigation GPS précise au départ, en route, à l’arrivée et en approche. Elle couvre plus de 35 pays et plus de 3.400 aéroports, y compris les données en route et d’espace aérien, les procédures aux instruments, les fréquences, les informations sur les aéroports et bien d’autres choses encore.

Les clients peuvent choisir parmi plusieurs options d’achat flexibles, allant d’un abonnement à un seul produit ou à une mise à jour ponctuelle et jusqu’aux abonnements groupés complets pour les aéronefs. Nouveauté pour les clients européens, les offres groupées pour un seul appareil et les abonnements annuels OnePak peuvent constituer une option simple et économique pour mettre à jour les données de navigation et d’autres bases de données, telles que le terrain, les obstacles, le répertoire des aéroports, SafeTaxi, FliteCharts etc.

Offres groupées et abonnements annuels OnePak

En plus des données de navigation, les pilotes utilisent d’autres bases de données essentielles sur leur avionique Garmin. Pour aider les pilotes à mettre à jour facilement ces bases de données avioniques, la base de données de navigation Garmin est proposée avec d’autres bases de données dans le cadre d’abonnements annuels simples. En plus de la base de données de navigation Garmin, les offres groupées comprennent d’autres bases de données compatibles telles que les obstacles et le terrain, ce qui constitue un moyen économique de mettre à jour l’appareil avec les informations les plus récentes.

Le nouvel abonnement Europe OnePak permet de réaliser des économies significatives en prenant en charge tous les systèmes avioniques Garmin compatibles dans un seul avion. © Garmin

Les pilotes d’avions équipés d’un poste de pilotage intégré Garmin ou de plusieurs systèmes avioniques Garmin peuvent bénéficier d’un nouvel abonnement Europe OnePak, qui permet de réaliser des économies significatives en prenant en charge tous les systèmes avioniques Garmin compatibles dans un seul avion. Pour un prix annuel unique, les abonnements OnePak combinent la base de données de navigation Garmin avec d’autres bases de données essentielles pour tous les systèmes avioniques compatibles d’un avion, ainsi qu’un appareil portable Garmin éligible. Les forfaits annuels pour l’Europe sont disponibles à partir de 544 € pour les navigateurs GNS et 686 € pour les navigateurs de la série GTN. Les abonnements OnePak pour l’Europe commencent à 1086,50 € et sont également disponibles avec les cartes de procédures d’approche FliteCharts pour 1373 €.

Mises à jour autonomes de la base de données de navigation

La base de données de navigation Garmin est également disponible pour les clients européens qui souhaitent mettre à jour uniquement leur base de données de navigation. Les clients peuvent choisir une mise à jour mensuelle ou un abonnement annuel pour leurs systèmes avioniques Garmin. Les abonnements annuels autonomes à la base de données de navigation Garmin pour l’Europe commencent à 342,50 € pour les navigateurs de la série GTN ou GNS. Les options d’achat pour un mois commencent à 113,50 €.

Une meilleure façon de mettre à jour

Les mises à jour des bases de données pour les appareils avioniques ou portables Garmin peuvent être achetées sur flyGarmin.com. Une fois achetées, les mises à jour des appareils sont rapides et faciles grâce au Garmin Aviation Database Manager. Simple d’utilisation, l’application du gestionnaire de base de données sur votre ordinateur gère toutes les mises à jour de la base de données. Elle peut également télécharger automatiquement la dernière mise à jour à partir de l’abonnement, de sorte que les bases de données sont prêtes et peuvent être installées sans attendre le téléchargement.

Les clients peuvent choisir une mise à jour mensuelle ou un abonnement annuel pour leurs systèmes avioniques Garmin. © Garmin

L’application permet de suivre les mises à jour actuelles et futures à l’aide d’un calendrier, qui indique quand un nouveau cycle sera disponible et rappelle le cycle actuellement installé. La plupart des mises à jour peuvent être transférées directement sur l’appareil ou la carte de données. Les navigateurs de la série GNS nécessitent un programmateur de carte de données aéronautiques Garmin USB pour faciliter le transfert. Une fois les nouvelles bases de données chargées, il suffit d’insérer la carte dans le navigateur et de voler avec les données actualisées.

En outre, le Database Concierge et le système de gestion d’avion connecté PlaneSync de Garmin peuvent simplifier davantage les mises à jour de la base de données. Database Concierge permet aux pilotes de télécharger les mises à jour sur leur appli Garmin Pilot et de les transférer sans fil vers leur avionique compatible via un appareil mobile compatible. Par ailleurs, le système de gestion d’avion connecté PlaneSync fournit des mises à jour automatiques des bases de données à l’avionique compatible via le réseau 4G ou le Wi-Fi, par le biais de la liaison de données GDL 60 de Garmin.

Pour en savoir plus ou acheter, visitez Garmin.com/EuropeDB

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité