arton3346
Pendant deux ans, les ingénieurs de Garmin ont planché sur des solutions permettant d’intégrer l’avionique du constructeur aux avions de fabrication amateur et aux ulm. Un ensemble complet de systèmes est désormais disponible pour ces catégories.
Fin mars, Garmin annonçait la sortie de toute une gamme d’avioniques destinées aux avions en kit ou LSA (Light Sport Aircraft). Une équipe d’ingénieurs de Garmin, la « Team X », a planché sur le développement d’une avionique qui s’intègrerait de manière optimale aux cockpits de ces catégories.
Ainsi, le G3X, modulaire, peut être composé selon ses besoins et ses moyens, d’un, deux ou trois afficheurs GDU 370 ou 375. Le glass cockpit peut évoluer dans le temps en connectant d’autres produits Garmin. Le G3X intègre les instruments de vol, les données de navigation, de topologie, de trafic, de météo et de moteur. Un module G3X coûtera 4 375 US $, 6 495 US $ pour deux modules et 8 495 US $ pour trois écrans.
Toujours dans la lignée de l’avionique à destination de la construction amateur, Garmin a sorti fin mars ses GTS 825 et GTS 855 qui permettent d’afficher les autres trafics aériens sur les écrans multifonctions. Les deux systèmes, qui sont compatibles avec tous les écrans multifonctions Garmin, sont à même de détecter des avions pourvus de transmetteurs ADS-B dans un périmètre de 360°. Jusqu’à 75 trafics peuvent être suivis simultanément. Les données de position, de cap, d’altitude sont affichées à l’écran et lorsqu’un trafic peut poser problème, une alerte collision est émise par le système. La seule différence entre les deux système réside dans leur portée et leurs prix respectifs : 40 Nm pour le GTS 825 annoncé à 19 925 US $ et 80 Nm pour le GTS 855 annoncé quant à lui à 24 995 US $.
Fabrice Morlon
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.