L’avionneur américain profite de l'investissement important de son propriétaire chinois, Hanxing Jilin, pour développer un biplace dans la gamme des Light Sport Aircraft et pour offrir une motorisation diesel à son Sportsman.
Glasair Aviation a récemment annoncé que deux nouveaux appareils vont venir élargir sa gamme. Le premier, véritable création, est un LSA (Light Sport Aircraft) dénommé « Merlin ». Bi-place côte à côte, l’avion est prévu pour être motorisé par un Rotax 912Si. Il devrait intégrer le SkyView Touch de Dynon.
3 commentaires
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Glasair se lance dans les LSA et passe au diesel
le BEA vient de terminer une enquéte approfondie sur les Centurions ex Thielert
Ils ne relevent aucune différence notable de fiabilité avec les moteurs « classiques »
et au contraire souligne la réactivité du constructeur
aux incidents déclarés
Glasair se lance dans les LSA et passe au diesel
un diesel sur un avion de constructions amateur , c’est pour le moins original, en principe, les constructeurs achetent un moteur d’ occasion , ce qui leu permet de limiter l ‘investissement, le nombre d’ heures effectué qui peut justifier une économie par rapport au prix d’ achat n’est pas une priorité pour ces constructeurs.
reste que , comme toujours, l’ entretien est au prorota du prix d’ achat, et a une influence importante sur le prix de l’ heure de vol.
on pourrait peut être leur envoyer l’ article concernant le dernier incident qui a eu lieu en Normandie, où un injecteur grippé a provoqué l’arrêt immédiat du moteur…tout le problème des com-rails…il y a eu une époque où la réception d’un moteur CDN imposait de pouvoir touner sur 3 pattes si poblème sur un cylindre…ce ne serait plus le cas ?
Glasair se lance dans les LSA et passe au diesel
Combien de blocages moteur total par défaut du common rail rapporté au nombre d’heures d’utilisation ? statistiquement ? comparé aux gellages ? A part cette anecdote, en avez vous déjà connu un seul dans la « vraie vie » ? moi pas.
on attend maintenant le commentaire de Rouletabille, qui doit vivre un véritable cauchemar avec toute cette diésélisation aéronautique