H55 Borschberg ©+H55_+Anna+Pizzolante
La société Suisse H55, issue de Solar Impulse et dédiée au développement de systèmes de propulsion électrique pour l'aviation, vient d'annoncer une importante levée de fonds. Ces 20 millions de francs suisses supplémentaires devraient permettre à cette start up créée notamment par André Borschberg (Solar Impulse) d'achever le développement et de la certification (annoncée pour 2022) d'un premier système bâti autour d'un moteur électrique délivrant 90 kW (120 hp) et d'une batterie de 50 kWh offrant 90 minutes d'autonomie (réserve comprise).
Depuis la création de H55, les investisseurs privés ont apporté près de 20 M€ qui viennent ainsi compléter des financements publics (Suisse et européens) à hauteur total d’environ 5 M€. Les autorités du Canton du Valais, où la société est installée, ont de plus annoncé la construction de nouvelles installations pour accueillir les activités de développement et d’essai (les montants originaux en Francs Suisse sont ici traduits en Euros).
La certification de ce premier système n’est pas encore acquise, mais l’addition...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand Bosch plaide contre le développement du moteur électrique…..
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-26278-bosch-fait-volte-face-et-plaide-maintenant-contre-la-voiture-electrique.html?fbclid=IwAR0Kn7lK96yqMPAM0EpNKFEPeb-yRVBN0pjlMiUjE0Gmjg6RgPWtgMP8sAY
Les chiffres sont bizarres. La batterie serait plutôt 50kWh.
Le moteur à pleine puissance fonctionne pendant 50 kWh/90kW= 0.55h soit 33mn. Pour 90mn + 15mn de sécurité il faut qu’il tourne à 32% de puissance en moyenne. Est ce plausible?